#

Agenda

Première Seine - Tremplin 77/91

20 avril 2024 | 14 h 00 min - 19 h 00 min

Samedi 20 avril, 14h00

Le tremplin lycéen de la Région Ile-de-France porté par Rock En Seine est de retour pour sa 7ème édition.

Première Seine - Tremplin 77/91
  • avril 2024
    • samedi 20 14 h 00 min - 19 h 00 min

Premiere Seine est une initiative culturelle organisée avec la Région Ile De France à destination des jeunes amateurs de musique, lycéens.

Elle vise à faire vivre une expérience unique à 6 groupes sélectionnés par un jury de professionnels pour jouer sur scène à Rock en Seine !

Première Seine c’est aussi : du coaching et des répétitions studio, des rencontres professionnelles, des ateliers etc…

Comment vous inscrire ?
Vous êtes lycéen·ne·s en Île-de-France ? Vous êtes musicien·ne·s amateur·rice·s possédant un projet musical solo ou en groupe ? (peu importe le style musical) Alors rendez-vous dès maintenant sur le site de Première Seine et tentez d’avoir votre nom sur l’affiche de l’édition 2024 de Rock En Seine.

Dispositif en partenariat avec L’Empreinte de Savigny-Le-Temple

Date limite pour candidater : 15 mars

Le Plan

Ris-Orangis

0169020919

Salle de concert mythique en région parisienne, née en 1984. Labellisée SMAC par le Ministère de la Culture, Le Plan propose une programmation nationale et internationale éclectique pour tous les publics : du hip-hop, de la pop au rock, en passant par le reggae, la soul, le blues, les musiques électroniques, la chanson ou le jeune public. De la diffusion de concerts dans ses deux salles (830 places et 200 places) aux activités de résidences d’artistes, de répétition, d’enregistrement et d’accompagnement, ses missions sont multiples. Le Plan est un équipement culturel de Grand Paris Sud.

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.