#

Lee Fields (USA) « The Sentimental Fool Tour » + Dweamz

Avec une carrière déjà longue de plus de 5 décennies, **Lee Fields** est l’un des grands soulmen encore en pleine activité. Vétéran à la carrière atypique, il règne aujourd’hui en maître sur la scène soul contemporaine, entouré des meilleurs musiciens du genre. Son infaillible charme vocal et la qualité de production de ses albums n’ont laissé personne indifférent ces dernières années, pas même des figures du rap américain qui n’hésitent pas à le sampler – Dr. Dre, A$AP Rocky ou encore Travis Scott pour ne citer qu’eux. Brillant de mille feux dans les costumes qu’on lui connaît, écrivant et enregistrant avec une ténacité inébranlable, Lee ne ralentit pas la cadence et continue de construire sa légende.

En 1996, Lee Fields enregistre « Let A Man Do What He Wanna Do » pour Desco Records, un label indépendant basé à New York, co-fondé par le producteur et musicien Gabriel Roth. L’album « Let’s Get A Groove On » en 1998 place alors Lee Fields dans la position d’icône du revival soul/funk pour une toute nouvelle génération de fans du genre à travers le monde. En 2009, il connaît un succès mondial avec l’album « My World » et des singles comme « Ladies » ou encore « Honey Dove », qui cumulent aujourd’hui des dizaines de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Plus de 3 ans après son dernier album qui l’a maintenu au sommet de la scène soul internationale, l’artiste rejoint le célèbre label new-yorkais Daptone Records (Sharon Jones, Sugarman 3, Charles Bradley…) et sort un nouvel album, « Sentimental Fool », à l’automne 2022. Le natif de Caroline du Nord y retrouve le producteur Gabe Roth (Sharon Jones & The Dap-Kings, Amy Winehouse…), 25 ans après leur première rencontre déterminante.

Après une série de 7 albums sortis entre 2002 et 2020 avec son groupe The Expressions et d’innombrables concerts sur les scènes du monde entier – du Carnegie Hall à L’Olympia, de Coachella aux Vieilles Charrues -, Lee Fields règne aujourd’hui en maître sur la scène soul internationale, s’offrant une place de choix parmi les géants de ce courant intemporel.

[www.leefieldsandtheexpressions.com](https://www.leefieldsandtheexpressions.com/)
[[https://youtu.be/7LuwyvAl1rU](https://youtu.be/7LuwyvAl1rU)](https://youtu.be/7LuwyvAl1rU)
[[https://youtu.be/oVM7VyG3w1Y](https://youtu.be/oVM7VyG3w1Y)](https://youtu.be/oVM7VyG3w1Y)

Coulées de lave soul, volutes de gaz psychédéliques et pluies de cendres électroniques, le quintette de Montreuil **Dweamz** poursuit son activité juché sur la faille sismique du choc des continents : indie-pop vs. Rn’B-soul.

[www.facebook.com/DWEAMZ](https://www.facebook.com/DWEAMZ)
[[https://youtu.be/ei9AXuQrUEU](https://youtu.be/ei9AXuQrUEU)](https://youtu.be/ei9AXuQrUEU)

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.