#

DJ Pone + Guests

Thomas Parent a.k.a DJ Pone est depuis plus de 20 ans l’un des DJs les plus emblématiques d’une scène alternative, authentique et respectée. D’abord dans le milieu du hip hop où il livre ses performances de DJ – honorées dès 1996 et depuis lors des championnats DMC et ITF – avec Svinkels, Triptik, Scred Connexion ou encore plus récemment les Casseurs Flowters et NTM. En parallèle, DJ Pone investit avec force la scène électro. Membre fondateur du groupe Birdy Nam Nam, il contribue à la publication de 3 albums studio – dont l’album Manual For Successful Rioting, couronné par une Victoire de la Musique – et confirme la force de son expression scénique auprès d’un public toujours plus fervent, lors de nombreux concerts.

DJ Pone amorce ensuite une carrière solo avec un premier EP « Erratic Impulse » au sein du légendaire label Ed Banger, et un premier album salué par la critique : « Radiant ». Après des morceaux avec Gringe & Georgio ou encore Disiz fin 2022, DJ Pone dévoile “All I Want” en featuring avec Blasé. Accompagné d’un clip, le single annonce la sortie de son album 1978.

Articles récents

#Communiqué

COMMUNIQUÉ DE 36 ORGANISATIONS DU MONDE DE LA MUSIQUE, DE LA CULTURE ET DU SPECTACLE VIVANT

Zone Franche et les 35 cosignataires du présent CP demandent l’ouverture d’un espace de dialogue et de travail interministériel (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Culture et ministère de l’Intérieur et des outre-mer) avec les représentants du secteur culturel pour penser les solutions, car elles existent, afin d’assurer la libre circulation des artistes et acteurs culturels maliens, nigériens et burkinabés.

JIMI 2023

#Rencontres pro

Le RIF à la JIMI 2023

La JIMI – Journée des Initiatives Musicales Indépendantes – est un événement gratuit destiné aux acteur·rices indépendant·es de la musique, organisé par le Festi'Val-de-Marne, adhérent du RIF, et basé dans le Val-de-Marne. On peut y retrouver de nombreuses structures indépendantes : labels, tourneurs, collectifs, graphistes, médias… Cette année, elle aura lieu le samedi 18 novembre 2023 à l'Espace Robespierre (Ivry-sur-Seine, 94). Le RIF sera présent, via son dispositif Infos-Musicien·nes, et propose diverses actions envers les musicien·nes.