#

DAVID WALTERS + PHILO – After : DJ NESS AFRO

**DAVID WALTERS**
Un trait d’union profondément ancré qui permet à Afrique, Amérique, Europe et Caraïbes de converser entre eux avec une langue aussi universelle que la musique, la danse, les carnavals ou les cérémonies exutoires. C’est à New-York, ville de convergence de ces cultures créoles, que David Walters a choisi de poser le décor de son nouvel album.
LINE UP
– David Walters : chant / guitare / percussion / keyboard
– Alex Lefko : batterie / chant / percussions
– Célia Wa : keyboard / flûte / percussions / chant
**Prémière partie: PHILO**
Philo sonne le renouveau du Bèlè à travers l’afrobeat caribéen. Après son premier album « Lanzdifou/Aztec/Pias » bien reçu par la critique, l’artiste martiniquais offre une nouvelle dynamique à son projet. Identifié déjà pour son « coup de tambour », son chant enraciné, il pourra désormais mieux défendre ses textes en chanson, en slam ou en conte.
Pour se faire, il s’entoure d’un casting de haut niveau :
Xavier Sibre/Saxophoniste franco-trinidadien au souffle magique !
Dominique Marie-Joseph/ « Do » le Bosse de la Basse Reggae-Dancehall
Pity Cabrera/ le pianiste cubain
Tilo Bertholo/ Le batteur incontournable de la scène jazz.
*En guest ce jour là Philippe Ogier/ Guitariste béninois des Zoufris Maracas !
**After : DJ NESS AFRO**
Passionné de musique et de vinyle. En novembre dernier, il a été choisi par la Philharmonie pour animer la clôture et le vernissage de l’exposition Fela Kuti avec de nombreux musiciens comme Magou Samb, Roger Kom, Kiala Nzavotunga et Serigne Diagne.
Sa relation avec Fela et Seun Kuti l’a amené à voyager plusieurs fois en Afrique et a co-produit un 45 tours d’Isdeen au Bénin pour également tourner à Coutounou.

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.