Jardins amplifiés - nuit noire © J. Figea-20

#Diffusion

Retour en images sur les Jardins Amplifiés 2025

Les Jardins Amplifiés ont eu lieu dimanche 7 septembre au Domaine Départemental de Chamarande (91). Organisé chaque année en partenariat avec le Département de l’Essonne, ce temps fort est un espace de diffusion et de visibilisation pour plusieurs artistes accompagné·es par les adhérents du RIF. 

Via la programmation concerts, nous avons eu l’occasion de voir la pop celtique de M o ii r a et la folk de Barkanan en acoustique, la performance de nuit noire, la pop de Deborah Leclercq ou encore du duo Persephone’s Revenge, de faire la fête avec R.A.F, ou encore de découvrir le rock de la Chorale Rock’Sis et les chants slaves de la Chorale des Balkans

Aux concerts, s’ajoutent deux ateliers : « Découverte des synthés modulaires » proposé par nuit noire (artiste accompagnée par le réseau) et « Initiation aux platines DJ » proposé par l’Académie du Hip-Hop (adhérent du RIF).

Dans le cadre de cet événement, le comité territorial essonnien du RIF (composé d’adhérents du réseau installés en Essonne) propose plusieurs projets musicaux émergents. Ces projets sont repérés et accompagnés par une ou plusieurs structures du territoire. La programmation est ainsi faite collectivement et localement, afin de nourrir l’interconnaissance et l’intelligence collective des professionnel·les du réseau à l’échelle du département. 

Cette année, nous avons compté notamment sur la participation des structures suivantes : Le Rack’Am, Le Cri de la Libellule, Paul B, Le Plan, MJC Boby Lapointe, École des Arts de Marcoussis, Club de Smurf et le Conservatoire d’Évry

Merci aux adhérents essonniens, aux artistes et aux participant·es pour cette belle édition !

Retour en images

© Jérôme Figea

Articles récents