#Prévention

AGI-SON LANCE SA CAMPAGNE « EAR WE ARE » !

Découvrez la nouvelle campagne de prévention AGI-SON « EAR WE ARE »  !

AGI-SON lance sa nouvelle campagne « EAR WE ARE » pour sensibiliser tou.te.s celles et ceux qui aiment les musiques amplifiées et dont l’écoute et la pratique peut engendrer des risques auditifs.
« EAR WE ARE », c’est aussi la défense d’une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liés à cette pratique.

Pourquoi ?

 

 

Depuis 2018, le décret Son, relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés, impose aux organisateur.rice.s de concerts et festivals l’information et la mise à disposition de protections auditives pour son public.

Dans ce cadre-ci, la campagne « EAR WE ARE » délivre les bons réflexes à adopter pour préserver son audition. Et ce, pour profiter pleinement de la musique live !

Pour qui ?

 

 

La campagne « EAR WE ARE » soutient les organisateur.ice.s de concerts et festival dans la mise en place de la réglementation du décret Son, notamment en les accompagnant dans le déploiement de leur prévention.

Mais pas que ! « EAR WE ARE » s’adresse à tou.te.s les spectateur.rice.s de musique live !

Quels sont les moyens mis à disposition ?

Les supports « EAR WE ARE » sont disponibles GRATUITEMENT tout au long de l’année : affiches, tracts, sous-bocks, pack digital…

Les protections auditives sont en vente à des tarifs négociés pour le secteur du spectacle vivant.

Découvrez tous les moyens mis en place dans le cadre de cette campagne dans le guide « EAR WE ARE ».

Commandes en ligne ici.

Plus d’informations sur : www.earweare.org

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.