#Prévention

AGI-SON LANCE SA CAMPAGNE « EAR WE ARE » !

Découvrez la nouvelle campagne de prévention AGI-SON « EAR WE ARE »  !

AGI-SON lance sa nouvelle campagne « EAR WE ARE » pour sensibiliser tou.te.s celles et ceux qui aiment les musiques amplifiées et dont l’écoute et la pratique peut engendrer des risques auditifs.
« EAR WE ARE », c’est aussi la défense d’une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liés à cette pratique.

Pourquoi ?

 

 

Depuis 2018, le décret Son, relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés, impose aux organisateur.rice.s de concerts et festivals l’information et la mise à disposition de protections auditives pour son public.

Dans ce cadre-ci, la campagne « EAR WE ARE » délivre les bons réflexes à adopter pour préserver son audition. Et ce, pour profiter pleinement de la musique live !

Pour qui ?

 

 

La campagne « EAR WE ARE » soutient les organisateur.ice.s de concerts et festival dans la mise en place de la réglementation du décret Son, notamment en les accompagnant dans le déploiement de leur prévention.

Mais pas que ! « EAR WE ARE » s’adresse à tou.te.s les spectateur.rice.s de musique live !

Quels sont les moyens mis à disposition ?

Les supports « EAR WE ARE » sont disponibles GRATUITEMENT tout au long de l’année : affiches, tracts, sous-bocks, pack digital…

Les protections auditives sont en vente à des tarifs négociés pour le secteur du spectacle vivant.

Découvrez tous les moyens mis en place dans le cadre de cette campagne dans le guide « EAR WE ARE ».

Commandes en ligne ici.

Plus d’informations sur : www.earweare.org

Articles récents

#Communiqué

COMMUNIQUÉ DE 36 ORGANISATIONS DU MONDE DE LA MUSIQUE, DE LA CULTURE ET DU SPECTACLE VIVANT

Zone Franche et les 35 cosignataires du présent CP demandent l’ouverture d’un espace de dialogue et de travail interministériel (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Culture et ministère de l’Intérieur et des outre-mer) avec les représentants du secteur culturel pour penser les solutions, car elles existent, afin d’assurer la libre circulation des artistes et acteurs culturels maliens, nigériens et burkinabés.

JIMI 2023

#Rencontres pro

Le RIF à la JIMI 2023

La JIMI – Journée des Initiatives Musicales Indépendantes – est un événement gratuit destiné aux acteur·rices indépendant·es de la musique, organisé par le Festi'Val-de-Marne, adhérent du RIF, et basé dans le Val-de-Marne. On peut y retrouver de nombreuses structures indépendantes : labels, tourneurs, collectifs, graphistes, médias… Cette année, elle aura lieu le samedi 18 novembre 2023 à l'Espace Robespierre (Ivry-sur-Seine, 94). Le RIF sera présent, via son dispositif Infos-Musicien·nes, et propose diverses actions envers les musicien·nes.