#Rencontres pro

Crise sanitaire et activité musicale : the show must go on ?

Tous nos métiers (création, apprentissage, diffusion…) sont impactés par la période inédite que nous traversons. Avec des témoignages d’artistes, de personnalités du monde de l’enseignement, de programmateur.trice.s, nous ferons un état des lieux des adaptations des acteurs du territoire (musicien.ne.s amateurs et professionnel.le.s, lieux de concerts, festivals, écoles de musique…) et tenterons de dresser des perspectives sur de nouvelles pratiques, des volontés de « faire réseau » autrement ?

Nous invitons largement les musicien.ne.s, élu.e.s, acteurs professionnels et bénévoles à apporter leur expression et partager leurs initiatives.

Intervenant.e.s

Avec notamment les témoignages de :
– Lucie Marmiesse (agence See You In LA, festival Stay Rock Stay Home)
– Pierre-Michel Planchon (association Met’assos, festival La Tour Met les Watts)
– Romain Simard (collectif Ecstatic Playground, groupe Photøgraph)
– Olivier Moulin (Les Facéties du Lulusam)
– …

Rencontre-débat proposée par le RIF dans le cadre du Off du festival Eole Factory.

Convivialité distanciée mais présente avec buffet déjeunatoire, participation gratuite sur inscription

Infos pratiques

Samedi 19 septembre – 10h

ENM-CRD
12 Boulevard Calmette, 78200 Mantes-la-Jolie

Inscription : urlz.fr/dLwh

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival Eole Factory

Articles récents

#Rencontres pro

Musique, Covid, peut-on avancer masqué.e.s ?

Dans le contexte de crise actuel, il nous semble nécessaire de reprendre le temps et d’ouvrir des espaces de rencontre, de débat et de mobilisation en local, au plus près des engagements musicaux de chacun.e. Il s’agit ainsi de partager les situations, se réapproprier les enjeux et poser des bases pour des alternatives et des nouvelles solidarités dans nos projets comme dans les politiques culturelles. Ainsi ces prochains mois, le RIF proposera des temps de rencontre et de mobilisation, dans différents formats et périmètres, pour nous permettre de nous rencontrer entre acteurs des musiques sur les territoires franciliens : musicien.ne.s, mélomanes et bénévoles, professionnel.le.s des structures, élu.e.s et professionnel.le.s des collectivités publiques… Même masqué.e.s, retrouvons-nous et (re)construisons du commun pour demain !