Offre d'emploi

16 décembre 2020

CDD

Assistant.e régie son et lumière

Le Rack'am / Centre socio-culturel Mandela

Description du poste

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Recrutement d’un.e assistant.e régie son et lumière, Cadre d’emplois des adjoints techniques par la voie statutaire ou contractuelle

Rattaché.e à la Directrice du Rack’am (Scène conventionnée musiques actuelles gérée par la ville), vous préparez et mettez en œuvre les moyens techniques nécessaires à la bonne tenue des manifestations organisées par le Rack’am et le centre socioculturel Nelson Mandela.

Vous secondez le régisseur du Rack’am sur les aspects techniques (sonorisation, éclairages) et logistiques.

Vous gérez en propre les équipements son et lumière du centre socioculturel et vous intervenez également lors d’évènements municipaux divers, pour la mise en place d’une régie son et lumière.

Fonction logistique et intendance 

  • Aménager les espaces d’accueil du public (loges, tables, chaises, etc.)
  • Gérer les stocks (produits sanitaires, boissons, consommables, infirmerie, etc.), gérer le tri sélectif, réceptionner les livraisons au Rack’am
  • Veiller en permanence sur l’état de propreté des locaux
  • Prendre en charge diverses activités de logistique en lien avec les activités du service.

Fonction régie son et lumière 

  • Participer aux phases de montage et de démontage du matériel (manutention de charges, travail en hauteur, etc.)
  • Analyser les fiches techniques des manifestations accueillies (spectacles, expositions, etc.), préparer le matériel demandé, faire l’inventaire, vérifier et entretenir le matériel son et lumière de la structure (consommables, ampoules, suivi des prêts, etc.) du centre socioculturel
  • Accueillir les artistes
  • Installer et conduire un plan de feu, une régie son
  • Préparer et installer la régie nécessaire aux événements organisés par d’autres services : Vœux du Maire, Feu d’Artifice, Cérémonies …

 

Description du profil recherché

Vous avez une bonne connaissance des caractéristiques et usages des différents matériels (sons, lumières de scène, images, décors). Vous savez manipuler le matériel selon le mode d’emploi approprié et avec précaution, choisir et mettre en place le matériel son et lumière adapté à l’évènement, et savez effectuer un diagnostic technique de premier niveau (état de fonctionnement).
Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité relatives aux équipements recevant du public. Vous possédez l’habilitation électrique.
Vous êtes rigoureux.se, dynamique, en bonne forme physique et possédez les qualités pour travailler en équipe et avec des artistes.
Vous êtes intéressé.e par le secteur des musiques actuelles et plus généralement par les arts de la scène.
Vous êtes disponible en soirée et en week-end. Vous êtes impérativement véhiculé.e.

Modalités

Salaire à titre indicatif : 1400 € nets (hors prime)

CDD d’un an renouvelable, poste à temps plein.

Salaire à titre indicatif : 1400 € nets (hors prime)

CDD d’un an renouvelable, poste à temps plein.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 08 janvier 2021 à :

Par courrier 
Monsieur le Maire de Brétigny-sur-Orge
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
44 rue de la Mairie – BP 58
91224 Brétigny-sur-Orge Cedex

Par mail
recrutement@mairie-bretigny91.fr