#

Les Wampas + Singe

Alors que le dernier opus des Wampas, « Tempête, tempête », tente de battre les records de ventes réalisés jadis par Louise Attaque et Manu Chao (pour pouvoir partir en vacances au moins jusqu’à Pâques et au moins jusqu’au Congo), rappelons à toutes fins utiles que « Didier Wampas est le roi ». Mais de quoi ? D’un certain franc parler (« Chirac en prison », un poil plus subversif qu’une pub pour Optic 2000), des crêtes punks encore en érection après presque 40 années passées au service d’un rock’n’roll sans fautes de goût, ou encore le roi d’un groupe aux titres d’albums souvent mémorables (« Les Wampas sont la preuve que Dieu existe »), pour qui ce même rockn’roll, grâce à des concerts systématiquement incendiaires, ne se résume pas à une simple posture. Bref, « les Wampas vous aiment ». Et vice versa.

Articles récents

#Communiqué

COMMUNIQUÉ DE 36 ORGANISATIONS DU MONDE DE LA MUSIQUE, DE LA CULTURE ET DU SPECTACLE VIVANT

Zone Franche et les 35 cosignataires du présent CP demandent l’ouverture d’un espace de dialogue et de travail interministériel (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Culture et ministère de l’Intérieur et des outre-mer) avec les représentants du secteur culturel pour penser les solutions, car elles existent, afin d’assurer la libre circulation des artistes et acteurs culturels maliens, nigériens et burkinabés.

JIMI 2023

#Rencontres pro

Le RIF à la JIMI 2023

La JIMI – Journée des Initiatives Musicales Indépendantes – est un événement gratuit destiné aux acteur·rices indépendant·es de la musique, organisé par le Festi'Val-de-Marne, adhérent du RIF, et basé dans le Val-de-Marne. On peut y retrouver de nombreuses structures indépendantes : labels, tourneurs, collectifs, graphistes, médias… Cette année, elle aura lieu le samedi 18 novembre 2023 à l'Espace Robespierre (Ivry-sur-Seine, 94). Le RIF sera présent, via son dispositif Infos-Musicien·nes, et propose diverses actions envers les musicien·nes.