#

Agenda

Sandra Nkaké (+ 1ere partie Madjo)

4 avril 2024 | 20 h 30 min - 23 h 00 min

Jeudi 4 avril, 20h30

Soul folk

Sandra Nkaké (+ 1ere partie Madjo)
  • avril 2024
    • jeudi 04 20 h 30 min - 23 h 00 min

Entière, authentique et généreuse, Sandra Nkaké est une chanteuse, auteure et compositrice française née au Cameroun qui a créé un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer, d’explorer. Sa voix puissante et singulière, l’une des plus émouvantes de la scène actuelle, se déploie sur scène avec une ampleur et un magnétisme extraordinaires. Dans « Scars », son quatrième album, elle nous propose une plongée introspective en chantant ses cicatrices et ses blessures, pour mieux éclairer des chemins de guérison, avec toute la délicatesse et la justesse d’une grande artiste dont le talent est de partir de soi pour toucher le plus grand nombre. Pour donner vie à ses chansons soul puissantes, elle n’hésite pas à emprunter à l’énergie du rock et à la poésie folk ; dans le spectacle qui accompagne l’album, qu’elle est d’ailleurs venue en partie préparer à Paul B, la voix est au centre, très bien accompagnée, d’une flûte notamment, comme un prolongement naturel, et de chœurs portés par ses partenaires musicien·ne·s. Le résultat est vivant, organique, engagé et l’émotion est grande à l’écoute de cette chanteuse magnifique à la voix qui compte.

Organique, intime et magnétique sont autant de termes pour décrire la musique de Madjo. Dans son dernier album « Rébellion » sorti à l’automne 2023, l’autrice, compositrice, et musicienne franco-suisse sénégalaise y célèbre le vivant, la nature et la vie, entre soul, folk et expérimentations électroniques plus minérales.

Paul B

6 Allée de Québec 91300 MASSY

01 69 75 12 80

Scène de musiques actuelles implantée à Massy, Paul B présente des concerts tout au long de la saison.

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.