#

Agenda

Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs

4 avril 2024 | 19 h 30 min - 21 h 00 min

Jeudi 4 avril, 19h30

Le cycle Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs poursuit son exploration des musiques traditionnelles du monde entier portées par des artistes vivant en France.

Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs
  • avril 2024
    • jeudi 04 19 h 30 min - 21 h 00 min

𝘗𝘙𝘌𝘔𝘐𝘌𝘙𝘌 𝘗𝘈𝘙𝘛𝘐𝘌 (40')
𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 𝗪𝗶𝗻𝘀𝗲 (𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼) • 𝗳𝗹𝘂𝘁𝗲 𝗽𝗲𝘂𝗹𝗲, 𝗮𝗿𝗰 𝗮 𝗯𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲, 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗸𝗼𝗿𝗮
Originaire du pays San au Burkina Faso, Simon Winse est un artiste imprégné de la culture Samo. Il développe une recherche vocale et musicale autour de ses instruments de prédilection, l’arc à bouche, la kora, le n’goni et la flûte peule. Simon Winse valorise et réhabilite les instruments traditionnels en créant un style personnel, une musique qui tire son essence du rythme Dangada, qui signifie la joie, enrichie d’influences jazz, fusion et blues.
𝘋𝘌𝘜𝘟𝘐𝘌𝘔𝘌 𝘗𝘈𝘙𝘛𝘐𝘌 (40')
𝗥𝗶𝘀𝗵𝗮𝗯 𝗣𝗿𝗮𝘀𝗮𝗻𝗻𝗮 (𝗜𝗻𝗱𝗲) • 𝗳𝗹𝘂̂𝘁𝗲 𝗯𝗮𝗻𝘀𝘂𝗿𝗶
Rishab Prasanna est le fils et disciple du grand maître Pandit Rajendra Prasanna. Nourri par la tradition musicale de Bénarès, il est tout aussi à l’aise avec le répertoire classique qu’avec les formes traditionnelles régionales. Il commença à voyager en Europe en 2009 pour découvrir de nouveaux langages musicaux et associe depuis les sonorités de sa flûte à de nombreux projets avec des artistes issus d’univers musicaux très variés.

Centre culturel Jacques Duhamel

6 rue de Verdun Vitré

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.