#

Agenda

JEMA au 6b- Journées Européennes des Métiers d'Art

7 avril 2024 | 14 h 00 min - 17 h 00 min

6 et 7 avril

Le 6b ouvre ses portes au grand public à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art 2024

JEMA au 6b- Journées Européennes des Métiers d'Art
  • avril 2024
    • samedi 06 14 h 00 min - 17 h 00 min
    • dimanche 07 14 h 00 min - 17 h 00 min

Le 6b ouvre ses portes au grand public à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art 2024. Des visites guidées ou libres sont proposées de 14h à 17h pour visiter les ateliers d'artisan·es résident·es du 6b.
𝐒𝐀𝐌𝐄𝐃𝐈 𝟔 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋
- Jean-Clément Grisard, luthier
- Vanessa Emirian, créatrice textile
- Soledad Alt, céramiste et illustratrice
- Yacine Gouaref, graveur et illustrateur
- Florence Meunier, créatrice textile
- La Belle Façon, boulangerie
𝐃𝐈𝐌𝐀𝐍𝐂𝐇𝐄 𝟕 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋
- Jean-Clément Grisard, luthier
- Vanessa Emirian, créatrice textile
- Yacine Gouaref, graveur et illustrateur
- Florence Meunier, créatrice textile
- La Belle Façon, boulangerie
- Fergus Sindall, sculpteur bois, pierre, métal
- Marion Fillancq, bijoutière et sculptrice
___
✩ INFOS PRATIQUES
· Samedi 6 et Dimanche 7 Avril 2024, de 14h à 17h
· Visites libres ou guidées
· Horaires des visites guidées :
→ 14h > 15h30
→ 14H45 > 16h15
→ 15h30 > 17h
· Les visites guidées ne nécessitent pas d'inscription préalable, mais tâchez d'arriver à l'heure pour ne pas rater le départ de chaque visite.
· Entrée libre et gratuite pour tou·tes
· Bonus samedi : en fin de journée, les visiteur·ses auront l'opportunité d'assister à la sortie de résidence du comité arts vivants du 6b, avec des performances et des concerts : https://fb.me/e/4Ut34RNeo
___
✩ ACCÈS
Le 6b : 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
RER D / ligne H - Gare de Saint-Denis
Ligne 13 - Porte de Paris / Basilique Saint Denis
Tram 1 / Tram 8 — Gare de Saint-Denis
Bus n° 154 et 237 - gare de Saint Denis
Garage à vélo disponible sur place, pas de parking voiture
___
Crédit photo : ©Luca Nicolao — Florence Meunier

Le 6b

6 - 10 quai de seine, Saint-denis

01 42 43 23 34

Installée dans un ancien bâtiment industriel de 7000 m2 à Saint-Denis, l’association Le 6b est un lieu de travail, de culture et d’échanges autogéré, ouvert depuis 2010. Il met à disposition des professionnel·les des métiers de la création, près de 200 ateliers privatifs ainsi que des espaces mutualisés de création, de diffusion et de convivialité. S’y regroupent des artistes musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux, comédiens, danseurs, peintres, sculpteurs, architectes. Le 6b offre un cadre propice à la création et à l’expérimentation sous toutes ses formes. Entre expositions, spectacles, séminaires, actions culturelles de proximité, festivals éphémères, Le 6b offre une tribune de réflexion où sont convié·es habitant·es et acteur·ices de la vie associative, culturelle, économique et politique à créer une culture du « vivre ensemble », à inventer une métropole évolutive. La diversité des projets développés au sein du 6b favorise le croisement des publics et contribue activement à la vitalité et au rayonnement culturel de Saint-Denis et de Plaine Commune, Territoire de Culture et Création. Développer, fédérer les initiatives d’un territoire en pleine mutation et se saisir des enjeux qui le traversent, voici le chemin que se propose d’emprunter le 6b, porté par ses résident·es. En organisant des événements culturels et en soutenant des projets artistiques, l’ambition du 6b est de mettre en réseau des initiatives et des individus qui participent à fabriquer la ville d’aujourd’hui et de demain.

Le 6b : 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis ? RER D / Ligne H — Gare de Saint-Denis ? Ligne 13 — Porte de Paris / Basilique Saint-Denis Ⓣ Tram 1 / Tram 8 — Gare de Saint-Denis Ⓑ Bus n°154 et 237 — Gare de Saint-Denis Garage à vélos sur place, pas de parking voiture

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.