#

Agenda

TEMPEST

15 mai 2024 | 20 h 30 min - 22 h 00 min

Mercredi 15 mai, 20h30

La jeune troupe de La Ferme de Bel Ébat explore notre monde en mutation à travers l’œuvre d’une grande voix du spoken word, Kae Tempest.

TEMPEST
  • mai 2024
    • mercredi 15 20 h 30 min - 22 h 00 min

Compagnie Les arpenteurs de l’invisible
Texte : Kae Tempest
Mise ne scène : Florian Goetz et Jérémie Sonntag
Avec : la jeune troupe de Bel Ébat

Tempest parle de notre monde en mouvement, de la force qu’il faut pour l’affronter, de l’espoir qu’il nous faut entretenir pour faire face à la grande métamorphose que nous traversons tous. Tempest tient tout entier dans une oscillation – entre masculin et féminin, entre l’ancien et le moderne, le raisonnement et l’intuition, le biographique et l’universel… Une sorte de mouvement de pendule d’où sortirait finalement cette injonction vieille comme le monde : « Connais-toi toi-même ».
Ce spectacle mêle poème, théâtre, slam et roman d’une grande figure de la modernité, Kae Tempest. Artiste britannique non binaire, romancier⋅ère, dramaturge, rappeur.euse, figure contemporaine du spoken word, distingué.e par le prestigieux prix Ted Hughes, nommé.e par la Poetry Book Society « Poète de la nouvelle génération », Kae Tempest décrit avec force et sensibilité notre époque où nous courrons tous le risque de facilement nous perdre…

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.