#

Agenda

RENDEZ-VOUS AU 6b : Fusionner les genre avec Aasi et Hoymans

16 mai 2024 | 19 h 00 min - 23 h 59 min

Jeudi 16 mai, 19h00

Fusionner les genres pour donner naissance à de nouveaux styles de musiques électroniques

RENDEZ-VOUS AU 6b : Fusionner les genre avec Aasi et Hoymans
  • mai 2024
    • jeudi 16 19 h 00 min - 23 h 59 min

Rendez-Vous est une asso qui permet aux artistes de la scène électro de se retrouver et d’échanger lors d’évents fréquents & facilement accessibles. Le but de ce nouveau projet est de réunir le milieu artistique de notre scène pour favoriser et soutenir le développement de projets musicaux 💞
Ce mois-ci au 6b : Fusionner les genres pour donner naissance à de nouveaux styles de musiques électroniques, avec Aasi et Hoymans (Masterclass)
Jeudi 16 mai — 19h00 ☆ 00h00 — Masterclass & DJ Set
👀 Au programme de ce quatrième Rendez-Vous au 6b, une masterclass suivi d’un apéro avec DJ Set !

—— PROGRAMMATION
✩ DJ SET : Opening — 19:00 > 19:30
✩ MASTERCLASS (part 1) : Comment le mélange de genres inspire des nouveaux styles de musique électronique ? avec Aasi et Hoymans — 19:30 > 21:00
Lorsque des genres tels que la techno, la house, la bass music ou la trance entrent en collision avec des influences provenant du jazz, du hip-hop, de la musique classique ou des musiques du monde, cela engendre des hybridations sonores riches. Une toile de fond infinie pour les producteur.ice.s et Djs qui favorise l'émergence de nouveaux styles de musique électronique.
✩ MASTERCLASS (part 2) : Produire sur le logiciel Ableton avec Aasi et Hoymans — 21:00 > 22:00
Venez découvrir l'univers de 2 artistes innovants de la scène electro, Aasi et Hoymans, qui n'hésitent pas à mélanger les styles pour créer des productions originales et uniques. Nous explorerons leurs sources d'inspiration dans les différents genres musicaux, puis nous découvrirons plus concrètement comment ils utilisent ces influences pour créer leur propre musique avec le logiciel Ableton.
Avec
• Aasi
Influencé par le hip-hop, la funk et les soirées underground, Aasi fusionne psy-trance, drum&bass et G-tech. Talent de la scène musicale actuelle, il déconstruit les barrières sonores pour créer un univers musical à la conquête de sonorités inexplorées. Ses productions sur Maison Close Records et Agora Records révèlent un producteur insatiable à suivre de très près.

• Hoymans
Révélation majeure de ces derniers mois, Hoymans navigue habilement entre techno, mentale, groove et trance. Inspiré par la fusion entre la scène rap-électro et les tendances hybrides pop/club, il explore sans relâche de nouvelles sonorités tout en respectant les codes musicaux du "track club". Ses sorties sur des labels prestigieux comme Maison Close, Raise, Selected, Coalition et Valor lui ont permis de se faire reconnaître par des artistes reconnu.e.s de la scène actuelle, tel.le.s que Anetha et Lacchesi.

✩ DJ SET : Closing — 22:00 > 00:00
Avec
• Melon Fvcka
Mental Techno, Groove

—— INFOS PRATIQUES
Jeudi 16 Mai 2024, de 19h à 00h
Entrée 10€ – billetterie en ligne sur www.le6b.fr ou directement via ce lien :
https://shotgun.live/fr/events/fusionner-les-genres-avec-aasi-et-hoymans-masterclass?eventSlug=fusionner-les-genres-avec-aasi-et-hoymans-masterclass...
Bar et Restauration sur place

—— ACCÈS AU 6B
Le 6b : 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
À 7 minutes de Gare du Nord
RER D / Ligne H — Gare de Saint-Denis
Ligne 13 — Porte de Paris / Basilique Saint-Denis
Ⓣ Tram 1 / Tram 8 — Gare de Saint-Denis
Ⓑ Bus n°154 et 237 — Gare de Saint-Denis
Garage à vélos sur place, pas de parking voiture
♡ On a hâte de vous retrouver !
Suivez-nous sur Instagram @rendezvous_collectif

Le 6b

6 - 10 quai de seine, Saint-denis

01 42 43 23 34

Installée dans un ancien bâtiment industriel de 7000 m2 à Saint-Denis, l’association Le 6b est un lieu de travail, de culture et d’échanges autogéré, ouvert depuis 2010. Il met à disposition des professionnel·les des métiers de la création, près de 200 ateliers privatifs ainsi que des espaces mutualisés de création, de diffusion et de convivialité. S’y regroupent des artistes musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux, comédiens, danseurs, peintres, sculpteurs, architectes. Le 6b offre un cadre propice à la création et à l’expérimentation sous toutes ses formes. Entre expositions, spectacles, séminaires, actions culturelles de proximité, festivals éphémères, Le 6b offre une tribune de réflexion où sont convié·es habitant·es et acteur·ices de la vie associative, culturelle, économique et politique à créer une culture du « vivre ensemble », à inventer une métropole évolutive. La diversité des projets développés au sein du 6b favorise le croisement des publics et contribue activement à la vitalité et au rayonnement culturel de Saint-Denis et de Plaine Commune, Territoire de Culture et Création. Développer, fédérer les initiatives d’un territoire en pleine mutation et se saisir des enjeux qui le traversent, voici le chemin que se propose d’emprunter le 6b, porté par ses résident·es. En organisant des événements culturels et en soutenant des projets artistiques, l’ambition du 6b est de mettre en réseau des initiatives et des individus qui participent à fabriquer la ville d’aujourd’hui et de demain.

Le 6b : 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis ? RER D / Ligne H — Gare de Saint-Denis ? Ligne 13 — Porte de Paris / Basilique Saint-Denis Ⓣ Tram 1 / Tram 8 — Gare de Saint-Denis Ⓑ Bus n°154 et 237 — Gare de Saint-Denis Garage à vélos sur place, pas de parking voiture

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.