#

Agenda

K.O.G (Ghana)

3 avril 2024 | 20 h 30 min - 23 h 30 min

Mercredi 3 avril, 20h30

Écouter K.O.G revient à gouter l’énergie intarissable de cet artiste envoutant et engagé, naviguant entre afrobeat, jazz, soul ou encore gospel.

K.O.G (Ghana)
  • avril 2024
    • mercredi 03 20 h 30 min - 23 h 30 min

Zone 6, Agege. Banlieue d’Accra. Le quartier de son enfance. Instantanément, c’est là que son passé le ramène lorsqu’il ferme les yeux. Dans chacun des styles musicaux qu’il a explorés et incendiés, Kweku Sackey alias K.O.G. (comprenez Kweku of Ghana) a fait circuler l’Afrique. Rock, jazz, funk, hip-hop, soul, tous sont devenus africains sous ses assauts. Aujourd’hui, c’est en Afrique qu’il les ramène tous. Ici qu’il leur fait rencontrer les musiques traditionnelles auxquelles il s’est reconnecté. Sa famille, ses racines, le sort à la fois enviable sans l’être de ceux qui choisissent de s’exiler dans l’espoir d'une vie meilleure, K.O.G. revoit tout cela distinctement. En rouvrant les yeux, le décor est pourtant toujours celui de Sheffield, sa terre d’accueil Britannique. Une oreille extérieure, un producteur dont il aimait les arrangements, connaissait, et comprenait, suffisamment la musique africaine pour le guider dans ce disque personnel, voilà ce qu’il manquait à K.O.G. "Ouvre ton cœur, confronte-toi à ce que tu es réellement, ton héritage, tes origines ! Ne te cache pas !". Voilà comment Guts a impulsé la direction artistique de son dernier album. Ce même projet qu’il défendra dans le club de La CLEF, dans un cocktail implosif d’afrobeat aux rythmes haletants et aux gestuelles incontrôlables.

www.znproduction.fr/fr/artistes/k.o.g
www.facebook.com/KOGmusic

Inscription :

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.