#Accompagnement

Coopérations artistiques 2023 portées par les adhérents du RIF

Le RIF soutient l’accompagnement et les collaborations artistiques chez ses adhérents. Découvrez ci-dessous les artistes accompagné·es par les coopérations artistiques des adhérents du RIF, avec l’appui du celui-ci, de janvier à avril 2023.

👉 En savoir plus

Lester Getz

𝗥𝗔𝗣/𝗥𝗻𝗕 · Co-accompagné par File 7 et La Clef.

Lester Getz est un rappeur et guitariste anglais basé à Paris. Bien qu’il se concentre principalement sur le rap/RnB soul, il est influencé par une grande variété de genres et d’artistes qui le poussent à explorer de nouveaux paysages musicaux. Lester prend beaucoup de plaisir à travailler avec un mélange éclectique de producteurs qui l’a amené à travailler avec des artistes tels que Andy Louis, Alex Monfort et Vincent Charrue.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

Luna Silva

𝗙𝗼𝗹𝗸/𝗪𝗼𝗿𝗹𝗱 · Co-accompagnée par la Chaufferie et le Tamanoir.

Dans ses chansons, on entend des échos sonores des cinq continents, la complicité de musiques savantes et populaires et des prouesses acoustiques inspirées.  A travers instants festifs, célébrations et confidences, on découvre une tradition magique inventée par Luna Silva & The Wonders.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

Toan’Co

𝙋𝙊𝙀𝙎𝙄𝙀 𝙐𝙍𝘽𝘼𝙄𝙉𝙀 · Co-accompagnés par l’Empreinte, le Cri de la Libellule et le Rack’am.

Des ambiances vocales street, proches du slam, couplées aux vibrations naturelles et acoustiques. Ainsi TOAN’CO balade sa singularité tant sur les trottoirs glacés de la grande ville qu’à l’horizon chaleureux d’une plage océanique. Par un flow imagé et humaniste sur un beatbox à faire trembler les cœurs moroses, le binôme dévoile une poésie urbaine aussi fougueuse que feutrée, résolument solaire.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

SUN

𝗕𝗿𝘂𝘁𝗮𝗹 𝗣𝗼𝗽 · Co-accompagnée par File 7 et La Clef.

SUN est une chanteuse, compositrice, guitariste et actrice de cinéma française. Elle a créé un genre qu’elle appelle « pop brutale » : de la pop avec des influences de rock et de métal.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

DYNAH

𝗣𝗼𝗽 · Co-accompagnée par la Clef, la MJC de Palaiseau et l’Usine à Chapeau.

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé son inspiration.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

Petite Gueule

𝗥𝗔𝗣 · Co-accompagnée par MJC de Palaiseau, le Café la Pêche et la Manufacture Chanson.

Entre slam et chanson, des textes débités à toute allure avec une diction parfaite et un entrain communicatif. C’est culotté, iconoclaste, drôle et émouvant. Une bombe de sentiments et de réflexions prête à exploser.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

Eline

𝗥𝗔𝗣 · Co-accompagnée par la Cave, le Douze et la Ruche.

Finaliste de concours, tels que Radar ou Rappeuses en liberté, Eline, jeune artiste de 22 ans, affirme sa sensibilité musicale au fil des expériences et des projets. Elle poursuit son évolution avec détermination et singularité, en s’attachant particulièrement à l’originalité, tant sur les sonorités que sur l’image.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

Mary May

𝗦𝗼𝘂𝗹 · Co-accompagnée par La Clef, le Douze, Le Sax et le Forum.

Mary May est une chanteuse, guitariste et compositrice au riche univers où se mêlent les voix inoubliables de Lauren Hill, Amy Winehouse ou de Björk, les sonorités reggae, soul et les rythmiques d’Afrique de l’ouest.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

bgl

𝗥𝗔𝗣 · Co-accompagné par La Kab et la Maison Daniel Fery.

Connu sous le nom de bgl, Simon est un artiste de 24 ans qui se distingue par sa voix atypique et son écriture captivante. Il grandit bercé par des artistes comme Lomepal, Youssoupha ou encore Renaud.

🎧 Écouter · ✨ Instagram

Articles récents

Journées Musique Accessible 2024 - RIF

#Sensibilisation

RETOUR SUR LES JOURNÉES « MUSIQUE ACCESSIBLE » 2023-24

Les journées « Musique Accessible » sont organisées afin de sensibiliser les adhérents du RIF aux questions d'accessibilité dans leurs lieux pour des publics en situation d'handicap moteur et/ou visuel. Il s'agit de temps de travail ayant pour objectif de rendre la musique accessible à toutes et à tous. Actuellement en cours d'expérimentation sur les territoires ouest francilien, ce dispositif a pour ambition de se développer sur tous les territoires d'Île-de-France dans les prochaines années.