#Réseau

[MUNICIPALES 2020] Les propositions du SMA et de l’UFISC pour les candidat·e·s

Dans le contexte préélectoral actuel, plusieurs organisations interpellent les candidat.e.s et formulent des propositions.

 

Retrouvez ci-dessous les proposition des organisations dont le RIF est membre : le SMA – Syndicat des Musiques Actuelles (+), et l’UFISC – Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles (+).

 

Articles récents

#Rencontres pro

Musique, Covid, peut-on avancer masqué.e.s ?

Dans le contexte de crise actuel, il nous semble nécessaire de reprendre le temps et d’ouvrir des espaces de rencontre, de débat et de mobilisation en local, au plus près des engagements musicaux de chacun.e. Il s’agit ainsi de partager les situations, se réapproprier les enjeux et poser des bases pour des alternatives et des nouvelles solidarités dans nos projets comme dans les politiques culturelles. Ainsi ces prochains mois, le RIF proposera des temps de rencontre et de mobilisation, dans différents formats et périmètres, pour nous permettre de nous rencontrer entre acteurs des musiques sur les territoires franciliens : musicien.ne.s, mélomanes et bénévoles, professionnel.le.s des structures, élu.e.s et professionnel.le.s des collectivités publiques… Même masqué.e.s, retrouvons-nous et (re)construisons du commun pour demain !