#

Agenda

ZENTONE – HIGH TONE & ZENZILE + DEMKAZ

29 septembre 2023 | 20 h 00 min - 23 h 30 min

Vendredi 29 septembre, 20h00

Adeptes de dub, ZENTONE, c’est la réunion de Zenzile & High Tone, deux groupes de dub les plus mythiques de l’Hexagone.

ZENTONE – HIGH TONE & ZENZILE + DEMKAZ
  • septembre 2023
    • vendredi 29 20 h 00 min - 23 h 30 min

ZENTONE – HIGH TONE & ZENZILE

VENDREDI 29 SEPTEMBRE – 20H30 [DUB]
Ouverture des portes à 20h.

Zentone :

Ensemble et séparément… Comme l’acmé d’une pensée novatrice et progressiste qui conçoit le groupe, l’ensemble sans nier pour autant l’individu, l’intime ; et que l’on résumerait par un explicite « ensemble et séparément » ; ce nouvel opus siglé Zentone est une le fruit de rencontre au sommet Zenzile / High Tone, d’un travail collectif finalisé en solo, dans l’ antre créative de chacune des entités en question.

Un volume 2 ou plutôt deux volumes 2 attendus !

En août 2006, Zenzile et High Tone publiaient Zentone, un album accompagné de la mention « Zenzile Meets High Tone ». Une décennie et demie plus tard, ils remettent le couvert ! Il faut dire que les Angevins comme les Lyonnais partagent depuis leur début, un goût prononcé pour le dub instrumental, celui qui se conçoit en studio comme sur scène instruments en main.

Toujours plus haut, toujours plus fort ! Tout est enregistré. Des kilomètres de basse-batterie, ou plutôt des mégaoctets de rythmiques, mais aussi de mélodies et d’arrangements, qui dupliqués, seront ensuite affinés par chacun des groupes.

DEMKAZ

Une musique dub à la fois épique et dramatique, entre la lumière et l’obscurité, à la rencontre du rassurant et de l’inquiétant. Demkaz s’écoute mais se regarde aussi ! C’est une aventure sur les routes d’Europe et ses villes emblématiques entre Paris, Bruxelles, Berlin… Un voyage et des images réalisés par le duo, dont le secret et le mystère restent entiers.

25 de la Vallée

25, rue des Fontaines Marivel 92370 CHAVILLE

0147502393

MJC et salle de spectacles à Chaville, le 25 de la Vallée propose toute l'année des activités, évènements culturels et de loisirs. Le 25 de la Vallée c'est une saison culturelle riche et variée où se mêlent artistes amateurs et professionnels. Le 25 de la Vallée fait place aux musiques actuelles mais aussi à d'autres formes d'expression artistiques à travers des projets autour de l'improvisation théâtrale, des soirées cabaret-spectacles où humour, magie et musique se côtoient sur la scène du CAF'. Engagé sur le territoire local le 25 de la Vallée propose des dispositifs d'accompagnement pour les groupes amateurs et en voie de professionnalisation, des résidences, des cours de musique (chant, piano, guitare, basse, batterie, éveil, coaching) dès le plus jeune âge ainsi que divers projets d'actions culturelles (prévention auditive, visite de la salle, interventions en milieu scolaire).

Ligne N - Paris Montparnasse - Arrêt "Chaville Rive Gauche" Ligne L - Paris St Lazare/La Défense - Arrêt "Chaville Rive Droite" RER C - Arrêt "Chaville Vélizy" Bus 171 : Arrêt "Puits Sans Vin" A86 sortie Meudon Vélizy

Articles récents

#Communiqué

COMMUNIQUÉ DE 36 ORGANISATIONS DU MONDE DE LA MUSIQUE, DE LA CULTURE ET DU SPECTACLE VIVANT

Zone Franche et les 35 cosignataires du présent CP demandent l’ouverture d’un espace de dialogue et de travail interministériel (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Culture et ministère de l’Intérieur et des outre-mer) avec les représentants du secteur culturel pour penser les solutions, car elles existent, afin d’assurer la libre circulation des artistes et acteurs culturels maliens, nigériens et burkinabés.

JIMI 2023

#Rencontres pro

Le RIF à la JIMI 2023

La JIMI – Journée des Initiatives Musicales Indépendantes – est un événement gratuit destiné aux acteur·rices indépendant·es de la musique, organisé par le Festi'Val-de-Marne, adhérent du RIF, et basé dans le Val-de-Marne. On peut y retrouver de nombreuses structures indépendantes : labels, tourneurs, collectifs, graphistes, médias… Cette année, elle aura lieu le samedi 18 novembre 2023 à l'Espace Robespierre (Ivry-sur-Seine, 94). Le RIF sera présent, via son dispositif Infos-Musicien·nes, et propose diverses actions envers les musicien·nes.