Les Femmes s’engagent : Masterclass proposée dans le cadre du festival Les Femmes s’en Mêlent Ableton Live : Autonome sur scène
Apprendre à maitriser le Logiciel Ableton Live

-
novembre 2025
- mercredi 12 10 h 00 min - 17 h 00 min
Monter sur scène sereinement passe par la maîtrise technique de son set up. Productrices, musiciennes, chanteuses, artistes de tous horizons, cette masterclass vous donne les clés pour : - adapter votre session Ableton Live à la scène : automatisations, effets en temps réel, traitement de la voix et des instruments, contrôleurs MIDI, gestionnaire IAC, mixage live, patch… - mettre en valeur votre univers en laissant place à l’imprévu sans perdre le contrôle, - transformer la technique en alliée, et l’ordinateur en partenaire discret, Des outils concrets pour créer une performance fidèle à votre identité artistique — solide, libre et singulière.
La Cave Argenteuil
Rue Paul Vaillant-Couturier, 95100 Argenteuil, France Île-de-FranceLa Cave est un espace culturel unique de la Ville d'Argenteuil, consacré à la promotion des musiques actuelles et, plus récemment, du stand-up. Depuis son ouverture en 2007, ce lieu patrimonial et polyvalent joue un rôle clé dans la vie culturelle du territoire. Voici ses principales caractéristiques et missions : - C’est avant tout un lieu de spectacles - Une salle de spectacle d’une capacité de 250 places debout ou 150 places assises : idéale pour des concerts ou des événements variés. Une Cave voûtée médiévale accueillant jusqu'à 60 spectateurs : cet espace patrimonial offre une ambiance intime pour des performances artistiques. Des studios de répétition et d’enregistrement : 4 studios, dont un dédié à l’enregistrement, conçus pour soutenir les artistes locaux grâce à un accompagnement technique et artistique (ateliers, formations, résidences). Des salles de cours : 3 espaces dédiés à l’enseignement des musiques actuelles rattachés au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Argenteuil. - Une programmation ambitieuse et de nombreuses activités - Des concerts et des spectacles : entre 30 et 40 concerts par saison, avec une centaine d’artistes programmés chaque année, mêlant découvertes et têtes d’affiche. Du soutien à la création musicale : en apportant une aide aux groupes et artistes locaux à travers des actions de formation, des résidences et des opportunités de représentation. Plus récemment un Comedy Club : en collaboration avec l’Institut du Monde Arabe pour promouvoir le stand-up et révéler les nouveaux talents de la scène humoristique.
En voiture par l'autoroute A86, A15 l sortie Argenteuil centre / Par le train J - départ gare Saint-Lazare - arrêt Argenteuil / Par le bus : lignes 2/4/9/8 à proximité / 15min à pied de la gare

