#

Agenda

Aime Simone + 1ère partie

6 octobre 2023 | 20 h 30 min - 23 h 55 min

Vendredi 6 octobre, 20h30

L’artiste réussit à faire une musique tout à la fois pop, subtile et DIY, tout en partageant son intimité créative au travers de ses paroles et de son énergie sur scène.

Aime Simone + 1ère partie
  • octobre 2023
    • vendredi 06 20 h 30 min - 23 h 55 min

Auteur-compositeur-interprète et producteur français d’origine norvégienne, né à Paris, Aime Simone est déjà l’auteur de Say Yes, Say No, un premier album enregistré à Berlin, sorti en juillet 2020, qui inclut son single certifié disque d’or ‘Shining Light (+28M de streams). Un album et un titre qui ont révélé la musique d’Aime Simone. Basées sur l’émotion, ses compositions allient la finesse d’un songwriting pop et musique de club dont Aime s’est nourri durant ses années berlinoises. Un style musical qu’Aime Simone qualifie de « post pop » .

Son nouvel album Oh Glory, à paraitre le 05 mai 2023, est un album introspectif, une photographie émotionnelle qui saisit les instants incisifs de ses voyages entre Berlin, Los Angeles, Vienne, Paris. Le parcours d’Aime a été nourri de rencontres artistiques décisives (notamment l’artiste américaine Sonja Fix à la fois la compagne de sa vie et son alter ego dans la création) mais aussi de sa relation fusionnelle avec Berlin, ville-refuge connue pour sa pluralité artistique, où il a habité plusieurs années. Tout comme ses inspirations (Billie Eilish, Yung Lean, Rosalía…) Aime Simone réussit à faire une musique tout à la fois pop, subtile et DIY, tout en partageant son intimité créative au travers de ses paroles et de son énergie sur scène. Tous ces éléments constituent des piliers décisifs de l’album Oh Glory.

L’album comprend le single déjà disponible ‘Baby Don’t Quit’. Figurent également sur l’album les titres ‘Answer The Night’ et ‘NOT WHAT YOU WANTED’ parus en 2021 et 2022. Sur les 11 chansons de Oh Glory, Aime Simone se sert de ses contrastes et crée une noirceur poignardée de lumière.

Articles récents

#Communiqué

COMMUNIQUÉ DE 36 ORGANISATIONS DU MONDE DE LA MUSIQUE, DE LA CULTURE ET DU SPECTACLE VIVANT

Zone Franche et les 35 cosignataires du présent CP demandent l’ouverture d’un espace de dialogue et de travail interministériel (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Culture et ministère de l’Intérieur et des outre-mer) avec les représentants du secteur culturel pour penser les solutions, car elles existent, afin d’assurer la libre circulation des artistes et acteurs culturels maliens, nigériens et burkinabés.

JIMI 2023

#Rencontres pro

Le RIF à la JIMI 2023

La JIMI – Journée des Initiatives Musicales Indépendantes – est un événement gratuit destiné aux acteur·rices indépendant·es de la musique, organisé par le Festi'Val-de-Marne, adhérent du RIF, et basé dans le Val-de-Marne. On peut y retrouver de nombreuses structures indépendantes : labels, tourneurs, collectifs, graphistes, médias… Cette année, elle aura lieu le samedi 18 novembre 2023 à l'Espace Robespierre (Ivry-sur-Seine, 94). Le RIF sera présent, via son dispositif Infos-Musicien·nes, et propose diverses actions envers les musicien·nes.