Le festival Essonne en Scène vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 septembre 2020 dans le cadre féérique du Domaine départemental de Chamarande et son château.
Cette année, 8 projets essonniens auront l’occasion d’ouvrir pour les têtes d’affiche. Cette sélection s’appuie sur le travail d’accompagnement mené toute l’année par les adhérents du RIF.
Vendredi 4 septembre

Boy Racer
Formé comme un projet solo en 2017, Boy Racer est depuis devenu un trio. Gautier Roques (composition, basse), Calypso Larrazet-Llop (chant) et Félix Faviez (batterie), servent, en français, une pop sensuelle et synthétique, mêlant groove et poésie. Après avoir sorti deux EPs (Les filles et la Mer, Métropolitaine) Boy Racer en prépare un troisième, qui verra le jour dans le courant de l’année 2020. Sur scène, le groupe réinvente ses morceaux en mélangeant pop léchée et improvisation.
FØR
Duo folk guitare – violoncelle né d’une rencontre entre Nico et Anna Louise en avril 2018, FØR puise ses influences chez Damien Rice, Nick Drake ou encore Radiohead pour en ressortir une folk intimiste et sensible. Comme le jardin secret de tout à chacun, ce que le cœur ressent sans montrer ou en montrant trop fort. Chaque chanson est abordée de façon délicate, presque comme une caresse.


Turfu
Matthieu vient de l’école du jazz et de l’électronique. Raphaël a lui, écumé les bals en Europe avec son accordéon. Comme deux extraterrestres, ils décident de faire un voyage cosmique main dans la main. S’inspirant de techno, de musique répétitive, de trad et de dance, ils construisent ensemble un répertoire de fête, d’amour, et d’amour pour la fête. Une union rocambolesque, entre synthétique et organique, le soufflet et le kick, le bal et le club pour une direction commune : FAIRE DANSER.
Samedi 5 septembre
Carole Pelé


Dandyguel
MC, beatmaker, DJ mais aussi comédien, Dandyguel est une bête de scène : champion de France d’improvisation en 2012, trois premiers albums remarqués, une sélection aux iNOUïS du Printemps de Bourges, des premières parties pour Youssoupha, Disiz ou encore Nekfeu et une comédie musicale, Madiba, à guichets fermés à l’Olympia. Fort de toutes ces expériences, il vient de signer un nouvel album « Histoires vraies » aux influences Jazz, Funk et Bossa Nova. Sur scène à ne manquer sous aucun prétexte !
Global Network

Dimanche 5 septembre

Cheshire
Cheshire, c’est avant tout deux genres en apparence opposés qui s’effleurent. Empruntant à la chanson française tout en puisant son énergie dans la scène post-rock actuelle, la formation n’a pas peur de mêler la poésie et le bruit. Fort de sa victoire au tremplin Première Seine qui l’a mené à Rock en Seine 2019 et après avoir sorti son 1er EP “Absinthe” le 28 février 2020, le groupe entend bien défendre ce dernier lors de son passage à Essonne en Scène.
Ghinza

Infos pratiques
Festival Essonne En Scène
Du 4 au 6 septembre
Domaine départemental de Chamarande
38 rue du Commandant Arnoux
91730 Chamarande
Infos et programmation complète : essonneenscene.fr