#Accompagnement

Les Chouchoux du RIF au MaMA

Dans le cadre du MaMA, le RIF vous invite à découvrir les artistes accompagnés cette saison par ses adhérents, mercredi 14 octobre.

 

Ces « Chouchoux » sont le fruit d’un travail à l’année mené conjointement par plusieurs structures franciliennes réparties sur l’ensemble du territoire, visant à repérer, soutenir, développer et structurer de jeunes projets émergents.

 

Les concerts seront ponctués d’un apéro !

 

A découvrir cette année :

Tonn3rr3

Par la force répétitive des boîtes à rythmes, par la peau, l’acier et le bois, par les orgues et claviers d’un autre âge, Tonn3rr3 invite à la danse et au syncrétisme sonore. Le trio amène une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies. Psychédélisme nigérian, pulsations de chicago, electro à la française, Tonn3rr3 prône la divagation des paradoxes et le mélange des sueurs.

>>> Plus d’infos

 

Turfu

Ce duo futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de l’accordéon et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens nous embarquent dans leur univers minimaliste pour une transe hypnotique à la fois brute et festive.

>>> Plus d’infos

 

Ëda Diaz

Coloré et poétique, le premier EP d’Ëda nous plonge dans l’intimité de son univers. La douceur de la langue espagnole chantée par Eléonore Diaz Arbelaez, chanteuse et contrebassiste franco-colombienne pétrie de tradition latine, se mêle à l’avant-gardisme populaire du musicien et producteur Anthony Winzenrieth. Ëda s’inspire de son quotidien pour nous plonger dans son monde idéal fait de paysages colombiens et d’ambiances parisiennes. Notes tropicales et percussions organiques forment un fleuve où se mêlent des sonorités électroniques, presque industrielles, échos de la ville.

>>> Plus d’infos

 

Infos :

Mercredi 14 octobre / 16h30-19h

FGO-Barbara – 75018 Paris

 

>>> Découvrir toute la programmation du MaMA

Articles récents