Réseau des musiques actuelles en Essonne

Réseau des musiques actuelles en Essonne


REZONNE est une fédération d'acteurs (association loi 1901) créée en 2003 par 12 structures œuvrant pour les musiques actuelles en Essonne, dans le but de mettre en réseau leurs compétences, leurs moyens et leurs envies afin de créer une dynamique fédérative à l'échelon départemental, ainsi que des projets communs liés au secteur.

Les actions de REZONNE sont basées sur la coopération entre les acteurs du secteur via l'échange, la sensibilisation, l'information et la formation. Les actions développées concernent la structuration des membres, l'accompagnement des musiciens et porteurs de projets, l'information des publics et l'observation des pratiques.

REZONNE fédère à ce jour 22 structures dont le projet s'articule autour de plusieurs activités du secteur musical : la diffusion, la création, l'accompagnement, la répétition, l'enregistrement et la formation.

Parmi ses actions

  • L'opération FURET
    L’opération FURET est un dispositif mis en place par Rezonne afin d'aider les musiciens essonniens et de les accompagner dans le développement de leurs projets musicaux. Il se compose : d'une base de référencement des groupes essonniens, d'une newsletter à destination des musiciens, d'une boîte à outils (avec une carte en ligne et des fiches pratiques), des soirées du FURET consacrées à la découverte des nouveaux talents essonniens, de la Journée du FURET...
    plus d'infos

  • Grand Bain
    Rezonne sous le générique Grand Bain conduit une action d’accompagnement d’artistes essonniens qu’il a préalablement sélectionnés afin de favoriser le développement de leur projet musical grâce à l’organisation de formations administratives, artistiques et techniques.
    plus d'infos

—  www.rezonne.org  

 

REZONNE

12 rue Louis Armand
91 220 Brétigny-sur-Orge 

Tél. : 01 60 85 49 89

www.rezonne.org 


 


L'Équipe

Gladys LE BIAN, Coordinatrice
contact@rezonne.org

 Marie PONTHIEUX, Chargée de communication
communication@rezonne.org