mai 24 Stagiaire Production & Administration pour le Festival Villes des Musiques du Monde

Catégorie : Offres d'emploi et de stage

Type de contrat : STAGE de 2,5 mois (convention de stage obligatoire)

Secteur d’activité : Spectacle vivant / Action culturelle

Stagiaire Production & Administration pour le Festival Villes des Musiques du Monde

Description de l’organisme :

« Villes des Musiques du Monde » est une association qui anime à l’année un réseau d’acteurs locaux dans 21 villes de Seine-Saint-Denis et du Grand Paris dans le champ des musiques du monde. Elle organise un festival éponyme à l’automne qui constitue, un moment de rayonnement, favorisant la rencontre avec le public et les expériences multiples conduites en lien avec les villes. Le festival concilie une politique d’actions culturelles en amont et pendant le festival ainsi que la diffusion de spectacles.

Pour sa 21ème édition, du 12 octobre au 11 novembre 2018, le festival explore un nouvel itinéraire, celui des îles de La Réunion, l'île Maurice, Madagascar, Zanzibar, les Seychelles, l’archipel des Comores avec Mayotte, Rodrigues, les Mascareigne, la Martinique, la Guadeloupe, les Bahamas, le Cap-Vert, la Corse ... à chaque île ses us et coutumes et sa musique. Le festival c’est aussi : des découvertes, des créations, des stages, des ateliers, des ciné-concerts et des rencontres !

Description du poste : Un(e) stagiaire à la Production & l’Administration :

Ce poste de stagiaire est crée au sein d’une équipe composée d’un directeur, lequel s’appuie dans une relation transversale sur un coordinateur de projet, une administratrice, une responsable de la communication (à noter que cette équipe se renforce durant le festival).

Ce poste est placé sous la responsabilité de l’administratrice. Le/la stagiaire sera chargé(e) d'assister la production et l'administration dans l'ensemble des tâches nécessaires à la mise en oeuvre des concerts (cinquantaine de concerts) et actions culturelles du festival : accueil artistes, élaboration des feuilles de route, gestion des hébergements, suivi et planification repas et transferts, contractualisation et relations avec les lieux d’accueil et les équipes techniques des villes et lieux du festival, etc…

Description du profil recherché

- Issu(e) d'une formation dans l'administration et la production du spectacle (Licence ou master Gestion de projets culturels)

- Rigueur et organisation

- Dynamique et motivé(e)

- Capacité à travailler en équipe

- Bonne maîtrise des outils informatiques

- Grande disponibilité (les soirs de concert)

- Permis B obligatoire

Date de prise de fonction

3 septembre 2018 au 16 novembre 2018

Salaire envisagé

Gratification légalement applicable aux stages

Prise en charge de 50% de la carte Navigo

Lieu

Aubervilliers (93) – Métro Fort d’Aubervilliers (L7)