sept 13 [Service civique] File7 / Contribuer à l'animation de la vie associative et du café culture

Catégorie : Offres d'emploi et de stage


Où ? Magny-le-Hongre (77 - Seine-et-Marne - Île-de-France)

Quoi ? Le/ La volontaire aura pour mission, en lien avec sa tutrice et l’équipe de File7, de soutenir la démarche citoyenne de l’association, de valoriser et d’animer la vie de l’association entre les adhérents, les bénévoles, les membres du Conseil d’Administration et plus généralement les usagers du lieu :

  • Animation de la vie associative : mise en place d’un calendrier d’actions et de projets, préparer et participer aux réunions d’instances
  • Suivi et développement de la base adhérent et mise en place d’actions visant à fédérer les usagers autour du projet associatif
  • Participer à la coordination et à l’animation de l’équipe des bénévoles en lien avec le projet du café culture

Quand ? À partir du 2 octobre 2017 (10 mois, 28 h/semaine)

Quel domaine ? Culture et loisirs

Combien de postes ? 1

Quel organisme ? File7-val d'europe

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Activités : File7 est un lieu de concerts geré par une association Loi 1901 situé à Magny le Hongre sur le territoire du Val d'Europe. Cette association a pour objet la mise en œuvre d’un projet artistique et culturel centré sur les musiques actuelles et favorisant la diffusion musicale, la création musicale et l’action culturelle.

Dans ce cadre, l’association :

  • produit et/ou coproduit et/ou organise des concerts et manifestations culturelles au sein de l’équipement mais également hors-les-murs.
  • gère l’activité de répétition dans ses studios
  • met en œuvre toutes les actions et opérations permettant d’encourager et soutenir les pratiques musicales, la création musicale, le développement de projets artistiques, l’émergence, la professionalisation.
  • met en œuvre toutes les actions et opérations permettant de partager et/ou de faire découvrir les musiques dites actuelles ainsi que les pratiques et métiers associés ; 

De façon générale l’association défend la diversité culturelle et plus particulièrement la diversité musicale.
L’association a pour objectif d’encourager l’entraide professionnelle et de favoriser la prise en compte du champ artistique des musiques dites actuelles, notamment via les réseaux, fédérations, syndicats et collectifs auxquels elle adhère.

— Candidater / lien