déc 21 [Offre de stage] Chargé.e de communication - Met Assos

Catégorie : Offres d'emploi et de stage

Met’Assos est une association loi 1901 située à Voisins-le-Bretonneux dans les Yvelines. Elle a pour but de promouvoir la pratique musicale et la diffusion de groupes de musiques amplifiées, ainsi que l’information et la formation liées aux métiers du spectacle vivant. 


L’Association assure l’organisation, la production, la réalisation, la création, la promotion ou la diffusion de spectacles vivants (notamment de concert et de festival), ainsi que l’animation, l’administration et la gestion de studio de répétition et d’enregistrement et de salles (spectacles, activités, réunions…).

Met’Assos cherche un.e stagiaire en communication pour l’aider sur la communication de la saison 2017-2018 et en particulier sur le festival La Tour Met Les Watts. Au sein de notre association, nous travaillons avant tout avec des personnes passionnées. En rejoignant une équipe à taille humaine, vous acceptez d’apporter votre regard et votre expertise sur l’ensemble des tâches à réaliser pour la bonne organisation des événements et des activités.

/// Description du poste 

Le poste de chargé-e de communication se rattache plus particulièrement à la gestion de la stratégie de communication globale de l’association. Ses missions intègrent la création de contenus digitaux, l’envoi de campagnes d'e-mailing, la gestion du site web mais également à la gestion des supports de communication physique et de la communication interne liée au projet associatif, notamment en direction des musiciens et des bénévoles. Présence et disponibilité sur les concerts.

/// Missions 

Missions prioritaires :

  • Développer une stratégie de communication, suivi et gestion de la diffusion des documents, participation aux relations presse, gestion du site internet (mise à jour, veille, alimentation de la base de données), community management (conception et réalisation de contenus, animation des réseaux sociaux), participation à la diffusion en amont des dates de concert. 


Missions secondaires :

  • Relation avec les producteurs (kits promo / organisation des interviews), gestion et organisation de l’accueil des équipes pendant les concerts et le festival. + Missions à partager collectivement 


Le stagiaire est placé sous la responsabilité du Coordinateur.

/// Pré-requis

Savoir : Bonne culture générale Intérêt pour le monde associatif et les musiques actuelles/amplifiées 


Savoir-faire : Qualités rédactionnelles Posséder méthodes de travail et sens de l'organisation Exercer les missions et tâches avec autonomie et en étroite collaboration avec l’équipe Bonne connaissance des outils informatiques (environnement MAC et/ou PC, Pack Office)

Savoir-être :Ponctualité et rigueur Dynamique, motivé-e et curieux-se Esprit d’équipe, adaptabilité et réactivité Sens de la communication, relationnel aiguisé et chaleureux

 

/// Profil du candidat 


• Expérience du secteur associatif, de ses avantages et de ses contraintes (souhaité) ;

• Formation ou expérience dans le milieu de la communication ;

• Une aisance relationnelle et rédactionnelle obligatoire ;

• Sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités ;

• Capacité d’adaptation et bonne résistance à la pression et au stress ;

• Savoir anticiper et gérer les problèmes et les situations d’urgence ;

• Titulaire du permis A ou B souhaité ;

• Disponible les samedis et en soirée.


/// Les petits plus 

• Notion de référencement (SEO) ;

• Bonne connaissance du pack Adobe : InDesign, Photoshop, Première Pro, Illustrator ;

• Savoir être force de proposition, écouter, conseiller ;

• Connaissance du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

/// Offre de stage 


STAGE CONVENTIONNÉ de 6 mois à 35h/semaine Rémunération (stage conventionné) : Indemnité légale (542.50 €/mois) Début du stage : Janvier/Février 2018 (date à convenir ensemble)

Envoyer candidature par mail uniquement à l’attention du Coordinateur de Met’Assos Pierre-Michel PLANCHON – pm.planchon@metassos.fr