juin 18 [OFFRE D'EMPLOI] UN.E CHEF DE PROJET SCHEMA DEPARTEMENTAL DES ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES

Catégorie : Offres d'emploi et de stage

Pôle Culture

Attachés territoriaux



Date de clôture des candidatures : 30/06/2019

 

 La direction de la culture est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois ambitieuse, exigeante et accessible à tous les publics, en s’appuyant sur de grands équipements départementaux (Musée du domaine départemental de Sceaux, Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, Musée Albert-Kahn et Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, etc.), sur un réseau d’établissements partenaires, publics et privés, couvrant l’ensemble du territoire départemental, et sur de nombreux dispositifs d’éducation et de médiation pilotés par les équipes de la collectivité.

Cette direction comprend six entités : un service consacré à l’animation des politiques culturelles territoriales (le Service Action Culturelle et Coopération Territoriale) ; les trois musées départementaux ; une équipe dédiée à la Seine Musicale ; un service administratif et ressources.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l'autorité du chef de service action culturelle et coopération territoriale, vous pilotez, animez, évaluez et concevrez la suite du schéma départemental des enseignements artistiques 2018-2021. Vous gérez un budget annuel d'un million d'euros.

 

Activités

 - Animer le comité de suivi du schéma départemental et organiser des rencontres professionnelles sur les axes stratégiques du schéma départemental des enseignements artistiques ;

- Coordonner les dispositifs de subventions (conventionnements, appels à projets) en phase avec le contexte territorial et budgétaire de la collectivité ;

- Piloter la journée annuelle des enseignements artistiques à la Seine Musicale en lien avec les acteurs du schéma ;

- Procéder à l'évaluation des dispositifs annuels et mettre en place des indicateurs permettant l'évaluation globale du schéma actuel.

 

Profil

Attaché.e territorial.e ou diplômé de niveau II minimum, vous connaissez les politiques publiques de la culture et plus particulièrement le secteur des enseignements artistiques.

Vous avez acquis des méthodes d'analyse, de diagnostic et d'ingénierie de projets et avec de solides connaissances du cadre budgétaire des collectivités et la commande publique.

Vous maîtrisez le pack office, les logiciels de gestion de données ainsi que la planification.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités organisationnelles, rédactionnelles, relationnelles, votre sens des priorités et du reporting.