janv 11 [Offre d'emploi] UN TECHNICIEN SON - Ville de Cergy

Catégorie : Offres d'emploi et de stage

Ville de 63000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

Au sein de la Direction Générale Adjointe « Animation du Territoire », sous l'autorité du responsable du Pôle Régie Technique et aux côtés du régisseur des Studios du Chat perché, le technicien son participe à la mise en œuvre du projet des studios, assure le suivi technique et artistique des résidences ainsi que la sonorisation des concerts de L'Observatoire et des grandes manifestations organisées par la Direction de la Culture et du Patrimoine.

/// Missions

Assurer le suivi technique et pédagogique des musiciens des Studios :

• Mettre en place les moyens techniques des locaux de répétition et du Studio d'enregistrement,

• Accompagner techniquement et artistiquement les musiciens lors de leur pratique en répétition et lors des phases d'enregistrement (sonorisation et multimédia).

Participer à la régie technique des concerts de L'Observatoire et lors des grandes manifestations de la Ville :

• Assurer les installations techniques liées à la sonorisation (plateau, console et moyen de diffusion),

• Assurer les régies techniques (exploiter les consoles et les systèmes de diffusion).

Participer à l’accompagnement des artistes en résidence :

• Analyser les besoins d’accompagnement,

• Réaliser l’accompagnement technique et artistique des musiciens lors de leur pratique en répétition scénique.

Participer à la vie quotidienne des studios :

• Participer au choix des matériels lors des renouvellements de ceux-ci,

• Participer à l'animation des réseaux sociaux,

• Faire le petit entretien et les petites réparations du lieu et du matériel des Studios.

/// Profil

Titulaire de la fonction publique sur un grade de technicien (à défaut contractuel), vous êtes issu d’une formation de niveau III (Bac+2) liée aux métiers du spectacle (BTS Régisseur son apprécié). Professionnel expérimenté, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire (3 à 5 ans) et vous maîtrisez les techniques d'interprétation, d'animation et de pédagogie, les différentes esthétiques musiques actuelles et leur actualité, les installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements et vous connaissez les acteurs, réseaux et institutions culturels du secteur des musiques actuelles. La maîtrise des consoles numériques Pro 2 et Pro 6, périphériques de traitement analogiques et numériques, micros divers, matériel informatique et multimédia est attendue. Vos capacités d’organisation, d’adaptation, votre sens du contact, du travail en équipe et une grande autonomie viendront compléter votre profil. Permis B demandé, des habilitations électriques (B1v, B2v, BR, BC, BE) seraient les bienvenues.

Grande disponibilité, horaires décalés, travail en extérieur et dans un environnement bruyant. Station debout, port d’EPI, port de charges.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2018

Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY27/52/TECHSON/DT à l’attention de M. le Maire, soit :

> par mail en remplissant le formulaire en ligne,

> soit par courrier : Hôtel de Ville de Cergy - Direction des Ressources Humaines - 3 place de l’Hôtel de Ville BP 48000 Cergy - 95801 Cergy-Pontoise cedex