Le RIF

Les réalités du secteur musiques actuelles/amplifiées en Île-de-France

 Echanges autour de l’état des lieux réalisé par le RIF*

 
Mardi 26 février 2013, de 14h à 17h30 à la Bellevilloise (Paris 20e)


En 2012, les huit réseaux départementaux du RIF ont réalisé, selon une méthodologie et un calendrier communs, un état des lieux de leurs adhérents.
Cette enquête, très complète, a abordé l’ensemble des caractéristiques des 210 structures que nous fédérons : activités, emploi, éléments budgétaires, publics, partenaires et financeurs… Elle nous a permis d’approcher la réalité du secteur musiques actuelles en Île-de-France dans toute sa complexité et sa diversité.

 

Souhaitant désormais partager les conclusions de ce travail, le RIF vous invite à un après-midi d’échanges afin de donner à tous (acteurs professionnels, pouvoirs publics, citoyens) l’occasion de mieux saisir la richesse, la vitalité mais aussi les difficultés des acteurs musiques actuelles franciliens.


La rencontre sera suivi d'un apéritif.


entrée libre et gratuite sur inscription
inscrivez-vous en cliquant ICI

 

Informations pratiques :
- adresse : La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer Paris 20e / pour y accéder : cliquez ICI
- renseignements : le RIF – 09 54 93 18 98 - info@lerif.org

 

* Le RIF est la confédération des réseaux musiques actuelles en Île-de-France. Il réunit les huit réseaux départementaux présents sur le territoire, eux-mêmes fédérant plus de 200 structures de musiques actuelles sur l’ensemble du territoire francilien. Cette association fédérative régionale a pour but de structurer durablement le secteur des musiques actuelles/amplifiées en Île-de-France et d’en favoriser le développement.


Toute l'équipe du RIF en profite pour vous adresser ses meilleurs voeux pour 2013 !

Rif - www.lerif.org

RIF - Réseaux en Ile-de-France | c/o Maison des Réseaux artistiques et culturels - 221 rue de Belleville - 75019 Paris