nov 14 "Lycéens en Cavale", la suite !

Catégorie : Actualités


Dans le cadre des "Lycéens en Cavale", de jeunes artistes ont chaque année la possibilité d'être accompagnés dans leur parcours musical. L'objectif du projet est d'offrir la possibilité à de jeunes lycéens de bénéficier du savoir-faire de professionnels en appréhendant les différentes étapes de construction d'un projet musical (répétition, diffusion, programmation). 

A l’initiative des Zuluberlus et en partenariat avec le RIF et les réseaux départementaux de musiques actuelles en Île-de-France, un certain nombre de structures mettent en commun leurs équipements et savoirs-faire  au service de jeunes groupes lycéens.
Plusieurs sélections ont permis de repérer 4 groupes qui se sont produits sur scène lors de la grande finale le 10 juin à Chatou (78). 

Ces 4 groupes ont profité et profitent encore d'un accompagnement sur la saison 2017/2018 sous forme de concerts, résidences et répétitions.

 

 

/// Les lauréates

 

C'est le trio féminin Dragon's Daughters aux influences Pop et Garage qui a remporté le pass pour jouer au grand festival parisien. Ce groupe Clamartois voit le jour en 2015 avec au chant et à la guitare Margot accompagnée par Mia et Manon qui assure la basse, la batterie et les choeurs. Aujourd'hui elles sont en prépraration de leur premier EP. 

plus d'infos

 

 

 

 

/// Les autres groupes finalistes

 

Springwater est un groupe née à Asnières et Bois-Colombes qui multiplie ses passages sur scènes depuis quelques années. Il s'agit d'un trio à tendance rock progressif et énergique. Composé de trois garçons, ils ont déja joué sur plusieurs scènes imposantes parisiennes (Bataclan, Batofar, Super Sonic, New Morning...) mais également sur des scènes de banlieues (La Cave d'Argentreuil, le Tapis Rouge de Colombes...). Aujourd'hui, ils sont entrés dans une dynamique associative et leur but est de multiplier les résidences scéniques. 

(+)

 

 

Tuesday Drama est née aux alentours de 2015. Aux tendances electro/punk, ce groupe présente au public des sonorités puissantes qui transforme leur live en experience étonnante. Ce groupe est composé de Flip à la batterie, Paul au chant et à la guitare, Ulysse à la basse et Louka au piano et à la seconde guitare.  

(+)

 

 

 

 

Sweet Trap à une composition de 4 musiciens qui allie funk/jazz et hip hop. Il est composé d'Enzo à la batterie, de Matéo à la guitare, de Lucas au clavier et à la voix et enfin de Gabriel le bassiste. Leur style installe un groove efficace qui fait le bonheur du public. 

(+)

 

 

 

 

Alors que ces groupes vont désormais jouer dans différentes salles franciliennes, les Zuluberlus et leurs partenaires préparent actuellement l'édition 2018 !

Contact >>> zuluberlus@wanadoo.fr