fév 27 POPMIND, 3j de réflexion pour les musiques actuelles en Europe - juillet

Catégories : Actualités / Rencontres, événements / Structuration

La Fédélima, Lo Bolegason, Avant-Mardi et Live DMA présentent

POPMIND

3 days of reflections and prospects for popular music in Europe.
3 jours de réflexion et prospective pour les musiques actuelles en Europe
Les 9, 10 et 11 Juillet 2014 à Castres (Midi-Pyrénées)
Rencontres, conférences, ateliers, débats...

 

Depuis 4 années, la FEDELIMA inscrit les réflexions qu’elle mène avec les acteurs des musiques en France dans une perspective européenne. Elle travaille notamment de façon étroite avec le réseau LIVE DMA qu’elle a contribué à structurer. Ce regard porté avec nos voisins européens a permis de prendre non seulement de la distance mais aussi d’envisager des solidarités ou des actions communes.

Aujourd’hui, les musiques actuelles en France sont impactées à court ou moyen terme par les stratégies de développement européen, et par un contexte de mondialisation inexorable. Au prisme de ce contexte, et des mutations économiques, politiques, technologiques et artistiques, nous pensons qu’il y a urgence et nécessité à mobiliser les acteurs et les collectivités publiques sur le terrain de l’intérêt général et des politiques publiques.

Pendant les 3 jours de POPMIND, nous nous attacherons à réfléchir et à imaginer le futur pour les musiques populaires autour de deux grands axes, que seront la coopération entre acteurs, organisations et collectivités sur les plans artistique, économique, culturel et social ; et l’évolution des pratiques et des comportements à l’ère numérique.

POPMIND est un évènement contributif et ouvert, qui a pour but d’associer les organisations, organismes et collectivités publiques qui se reconnaissent de cette dynamique. Elles peuvent être force de proposition sur les thématiques qu’elles souhaitent aborder et mobiliser leurs membres pour un temps de rassemblement propre sur ces journées.

Rejoignez-nous et contribuez à POPMIND :

Contact national: 
FEDELIMA 
stephanie.thomas@fedelima.org 
+33 786 969 644  +33 240 480 885