sept 12 Novembre, c’est le Mois de la gestion sonore en France, initié par Agi-Son et ses partenaires

Catégories : Actualités / Gestion sonore et prévention


Depuis plus de 15 ans, Agi-Son mène campagne pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les risques liés à cette pratique et aussi sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées.

Portée par des professionnels de la musique, ce mois de novembre se déploie autour de grands rendez-vous dont le RIF sera pleinement partie prenante pour les temps forts suivants :

  • La Campagne « Hein ? » pour sensibiliser vos publics de concerts, festivals, etc., en disposant gratuitement d’outils de prévention (tracts, affiches et bouchons d’oreille).
  • Une journée de formation (programme et inscription ICI).
  • Les Perspectives Sonores #2 – Journées professionnelles les 07 et 08 novembre prochain. Ces journées seront l’occasion d’aborder sous forme de conférence, d’atelier, de concert pédagogique, de master class, etc., la santé auditive des jeunes et de traiter des bonnes pratiques sur scène pour les musiciens (programme et inscription ICI).
  • Des dépistages auditifs, des sessions collectives de réalisation de bouchons d’oreille sur mesure à tarif préférentiel, des spectacles pédagogiques Peace & Lobe, etc.


Infos : emmanuel@lerif.org