fév 2 Métrokawa / Quelles places les culture(s), mémoire(s) et identité(s) doivent-elles prendre dans le projet de métropole parisienne ?

Catégories : Actualités / Financement, politiques culturelles / Rencontres, événements

Plus que jamais la place de la culture, de la mémoire, de notre histoire décousue et de nos identités fragmentées, de ce qui nous distingue et de ce qui nous rassemble, est à interroger, façonner, reconsidérer.

Le projet métropolitain du Grand Paris qui va naître en 2016 peut-il en être l’expression politique ?

Tout du moins, quelle sera la place des enjeux culturels, de mémoire, d’histoire populaire et des identités multiples dans ledit projet !?

Métropop'! propose un Métrokawa en trois temps :

  • 16h-18h / Ateliers de co-production (voir ci-dessous),
  • 18h-19h30 / "Kawapéro",
  • 19h-22h / Restitution des avis et débats avec élus et membres de la mission de préfiguration du Grand Paris.

Les avis issus des ateliers et le compte rendu des échanges du Métrokawa seront publiés et transmis au conseil des élus de la métropole du grand Paris, de la ville de Paris, du syndicat Paris métropole et de la région Île-de-France.

Atelier 1 :
Comment l'échelle métropolitaine et ses enjeux réinterrogent-ils nos actions et nos modes d'intervention culturels et artistiques en relation avec le territoire et ses transformations ?

Atelier 2 :
Comment construire une culture partagée avec les habitants de la métropole et transmettre ces enjeux d'identité et d'appartenance ?

Infos pratiques

Vendredi 13 février de 16h à 22h
Gare au Théâtre - RER C Vitry sur seine