fév 15 Live DMA : Campagne de communication pour une meilleure reconnaissance des petites et moyennes salles de concert/clubs

Catégories : Actualités / Communication / Diffusion


Live DMA
, le réseau européen des salles de concert et festivals (qui réunit plus de 3000 structures dans 15 pays), lance une campagne de communication afin d'améliorer la reconnaissance des petites et moyennes salles de concert/clubs comme acteurs essentiels du développement des artistes et comme garants de la création, de la diversité et de la liberté d'expression.

/// L'objectif ?

Pour réaliser cette campagne, nous visons à ce que les artistes soutiennent les petites et moyennes salles de concert en Europe. Les artistes sont les meilleurs témoins lorsqu'il s'agit de défendre ces lieux et leur rôle. Pour que le changement se produise dans les institutions européennes (mais aussi nationales et locales), le réseau européen et ses adhérents (c'est-à-dire la FEDELIMA et ses équivalents européens) ont besoin d'avoir accès à des canaux de communication qui atteignent un plus large public.
 

/// Comment faire ?

Pour réaliser cette campagne, nous vous proposons de contacter un(e) artiste (à rayonnement national - ou plus) afin de lui demander une photo (dont l'utilisation est autorisée) ainsi qu'un court témoignage soutenant votre travail et exprimant pourquoi les lieux de musiques actuelles que nous représentons ont été (et sont) importants dans leur carrière.
 

/// Ensuite ?

Ces témoignages seront publiés via les canaux de communication de Live DMA et de ses membres (réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, site internet, etc.) durant le printemps prochain. De fait, les publications mettront en avant votre lieu, et l'artiste lui-même, dans une communication à envergure européenne !

 

Si cette démarche vous intéresse et que cette demande vous semble réalisable, merci d'envoyer un mail à benjamin.fraigneau@fedelima.org et de préciser quel(le) artiste vous souhaiteriez/pourriez contacter aisément.