juil 15 Les Zuluberlus en danger !

Catégories : Actualités / La Une / Financement, politiques culturelles / Vie associative

La nouvelle équipe municipale de Colombes, après avoir mis en difficulté les Zuluberlus pour la Fête de la Musique en leur imposant une forte réduction budgétaire à un mois de l'événement, a décidé de les expulser de leurs locaux mis à disposition par la ville. Plus largement, c'est l'ensemble de la convention entre la municipalité et l'association qui semble menacée.

Nous ne pouvons nous résoudre à la disparition des Zuluberlus, qui ont tant contribué à la structuration et au développement du secteur des musiques actuelles/amplifiées à l'échelle francilienne et plus largement encore. Ce serait une perte incommensurable pour notre structuration régionale mais aussi et surtout pour la ville de Colombes et tous ses habitants, jeunes ou moins jeunes, qui sont concernés chaque année par les multiples activités de l’association.

Le Réseau 92 et le RIF ont d'ores et déjà envoyé une lettre ouverte à la maire de Colombes (cf. ci-dessous). Nous invitons tous ceux qui se sentent concernés par cette situation à soutenir cette mobilisation en :

  • signant la pétition en ligne
  • diffusant l'appel à mobilisation ainsi que la vidéo réalisée par le Réseau 92