juin 22 Les Dragon's Daughters lauréates des Lycéens en Cavale

Catégories : Actualités / Accompagnement des artistes / Rencontres, événements

Les Dragon's Daughters lauréates des Lycéens en Cavale


A l’origine étaient les Zuluberlus et leur volonté de promouvoir collectivement et de façon solidaire le travail dispensé par un certain nombre de structures "musiques populaires" auprès des jeunes artistes amateurs lycéens du territoire.

Les Zuluberlus ont donc proposé a un certain nombre de leurs camarades un nouveau tremplin "Lycéens en cavale" à l'échelle de 3 départements et en partenariat avec le Réseau 92, le Cry et le RIF. Et ils ont été nombreux à répondre à l’appel : la Clef (Saint-Germain-en-Laye), la Cave (Argenteuil), le 25 de la vallée (Chaville), la Maison Daniel Féry et Musique pour Tous (Nanterre), le Sax (Achères), le Tamanoir (Gennevilliers), l’Entrepont (Issy-les-Moulineaux), l’EMB (Sannois)…

Sur l’ensemble du premier semestre 2017, des groupes lycéens ont été repérés par les différents partenaires, ont été accompagnés (répétition, scène, connaissance du secteur…), se sont produit sur scène dans le cadre de Sélections organisées dans plusieurs lieux… Et finalement, 4 groupes se sont retrouvés en « finale » le 10 juin à Chatou : Dragon's Daughters, Sweet Trap, SpringWater et Tuesday Drama.

Et finalement ce sont les Dragon’s Daughters qui ont eu les faveurs du jury ! Un grand bravo à elles mais aussi à tous les groupes qui ont eu l’occasion de se produire dans le cadre de ce projet.

Les Dragon’s Daughters se produiront à Rock en Seine, sur la scène Île-de-France animée par les équipes de nos réseaux, dans le cadre d’une opération soutenue par la Région IDF et à laquelle ont également participé l’Empreinte (Savigny-le-Temple) et le Hangar (Ivry-sur-Seine).
Plus d’infos

Mais surtout, l’opération Lycéens en cavale se poursuit à la rentrée puisqu’il s’agit désormais d’accompagner l’ensemble de ces groupes en mobilisant les ressources et compétences des différents partenaires !

Vidéo de la finale