mai 26 Les 20 ans du Café la Pêche / du 04 au 07 juin

Catégories : Actualités / Rencontres, événements

Il y a maintenant vingt ans que la ville de Montreuil et son Service Jeunesse ont donné vie au Café La Pêche. Lieu de pratiques musicales et de citoyenneté élaboré avec et pour la jeunesse, La Pêche a su s’imposer comme un lieu majeur des musiques urbaines. Qu’elles soient Rap, Rock, Reggae, Électro, World ou autres, toutes les musiques résonnent dans ce lieu en phase avec la réalité de la société française et de sa jeunesse.

À l’heure de son vingtième anniversaire, La Pêche continue de soutenir de nombreuses initiatives originales et pertinentes et affiche une vigueur et une énergie intacte. Elle est devenue, au fil du temps, un lieu d’une notoriété nationale et internationale !

 

PROGRAMME :

Mercredi 04 juin :

ÇA PART EN LIVE !  //  de 14h à 18h
Prestation des jeunes montreuillois musiciens et danseurs amateurs.

OPEN MIC PERFORMANCES  //  de 20h à 22h
En collaboration avec l’association 93 Lyrics, le Café La Pêche vous invite à prendre le micro et monter sur scène pour nous dévoiler vos meilleurs textes ! Inscription sur place à partir de 19h30.

Jeudi 05 juin :

LES STUDIOS ONT LA PÊCHE !  //  à 20h30
Le Café La Pêche vous présente un plateau dédié aux groupes qui répètent depuis longtemps dans ses studios.

  • CARTOUCHE  /  punk rock
  • QUARTIER SAUVAGE  /  ska punk
  • ABZ  /  zouk
  • KSR  /  funk
     

Vendredi 06 juin :

APÉRO DJ SET  //  de 17h30 à 21h
VIKTOR COUP?K vs MADJ  /  Madj et Victor Coup?K sont deux activistes au passé chargé de la scène hip hop française, mais pas que. L’un au sein d’Assassin, l’autre de Kalash, ils sont tous deux de fin connaisseurs et amoureux de bonne musique d’où qu’elle vienne. Ils nous livreront un dj set éclectique et électrique ouvert d’esprit où chacun peut s’y retrouver.

EXPOSITION
Pour voir ou revoir les moments marquants de l’histoire de La Pêche.
 

Samedi 07 juin :

CONCERTS  //  de 19h30 à 23h30 sur le parvis de La Pêche
Pour célébrer ses 20 ans, le Café La Pêche vous propose une programmation musicale variée et représentative de la scène musicale locale avec des artistes montreuillois de qualité dont la plupart ont fait leurs armes à La Pêche !

  • HOLLIE COOK  /  La fille de Paul Cook, ex-batteur des Sex Pistols, pratique un reggae roots pop qui fait mouche. Son 2nd album tout juste sorti, elle viendra nous distiller du bon son comme on l’aime !
  • MO’KALAMITY  /  Habituellement accompagnée des Wizards, Mo’Kalamity se produira cette fois-ci en acoustique pour revisiter quelques uns de ses titres phares.
  • LA CANAILLE + SERGE TEYSSOT-GAY  /  A l’aube de la sortie de son 3ème album, La Canaille, ancien groupe résident de La Pêche, se produira avec Serge Teyssot-Gay ce jour là pour un duo guitare/voix exceptionnel.
  • SWIFT GUAD + DJ TONYO + TITAN  /  Un des rappeur montreuillois dont on cause, Swift Guad est indépendant par choix et par conviction. Activiste au sein du Narvalow Club, il sera ce soir là épaulé par Dj Tonyo et Titan.
  • DRISS  /  Acteur notoire de la scène soul/groove montreuilloise, parisienne et Internationale, Driss possède une « voix d’or » et viendra enflammer le public pour quelques titres.
  • DIAK’S  /  Membre de 93 Lyrics, un groupe rap montreuillois qui a marqué la scène de son empreinte, Diak’s continue de rapper en solo et partage son expérience avec les jeunes.

DÉAMBULATION  //  intermède
TARACE BOULBA  /  La fameuse troupe funky montreuilloise, qui fête aussi ses 20 ans d’existence, sera de la partie en version « marching band » pour une intervention groovy tonitruante comme ils en ont le secret.

 

INFOS PRATIQUES

Les 20 ans de la Pêche
du 04 au 07 juin 2014
Café La Pêche
16, rue Pépin
93100 Montreuil