mai 18 Goûter de la com #2 / le 7 juin à FGO Barbara

Catégories : Actualités / Communication / Rencontres, événements

Rencontre francilienne des chargés de communication

Cette rencontre - organisée par le RIF et les réseaux départementaux de musiques actuelles franciliens - est ouverte à l'ensemble des salariés et bénévoles des structures adhérentes comptant la communication parmi leurs missions - sera l'occasion d'échanger entre pairs autour des spécificités et problématiques propres au secteur des musiques actuelles.

/// Programme

—  ACCUEIL / INTRODUCTION

  ATELIERS
2 sessions de 4 ateliers en parallèle

Le community management - ou comment être efficace sur les réseaux sociaux sans y passer ses journées ?
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable, les canaux se multiplient, changent en fonction du type de public… De quoi y passer tout son temps lorsqu’on veut rester à la page.
Echangez vos conseils sur les priorisations à faire, les outils de veille, de programmation, les formats de publication à privilégier.

Gérer ses contacts : quels outils, quels liens opérer avec sa billetterie ?
Logiciels CRM, tableurs excel, carnets d’adresses, post-its… Nous avons souvent tendance à nous disperser !
Comment gérer ses contacts efficacement pour gagner du temps et avoir des données à jour ? Quel lien opérer entre sa base de données et son logiciel de billetterie ?

Echange de bonnes pratiques pour fidéliser ses publics
Quels liens tissez-vous avec vos différents publics ? Qu’ils soient de proximité, ciblés sur une tranche d’âge, une esthétique musicale… Comment dépasser l'aspect spectateur/consommateur pour créer un lien réel avec son public ?

Comment instaurer une relation privilégiée avec ses partenaires média ?
Un rapport privilégié avec un journaliste, une radio ou un webzine peut parfois sauver une date/un projet à première vue problématique.
Nous savons tous qu’un contact presse n’est rien sans lien personnalisé. Quel temps accordez-vous au relationnel avec vos partenaires presse et média ?

  GOÛTER 
La pause entre les deux sessions d'ateliers sera l'occasion d'un temps de rencontre plus informel prenant la forme d'un goûter participatif.

/// Informations pratiques

Mercredi 7 juin de 14h à 18h
FGO Barbara 1 rue Fleury, 75018 Paris

Sur inscription.
Rencontre réservée aux adhérents des réseaux départementaux de musiques actuelles franciliens.