nov 24 Give Me Five ! 2014-2014

Catégories : Actualités / Accompagnement des artistes

Suite aux auditions du 5 novembre 2014, le Réseau MAP est heureux de vous dévoiler sa sélections 2014-2015 avec KIZ, Mini Vague, Phonobones, Psychotic Monks et Vespucci.

Give Me Five ! 2014-2014
Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris est heureux de vous présenter la nouvelle sélection Give Me Five ! 2014-2015. Les cinq groupes retenus sont KIZ, Mini Vague, Phonobones, Psychotic Monks et Vespucci.
Mercredi 5 novembre 2014 aux Studios SMOM, neuf groupes ont été auditionnés par un jury constitué de dix adhérents du Réseau des Musiques Actuelles de Paris, professionnels de la musique oeuvrant dans des domaines complémentaires : formation, coaching, répétition, communication et programmation.
 

SÉLECTION GIVE ME FIVE ! 2014-2015

KIZ

 
KIZ s’est fait connaître grâce à leurs vidéos de reprises décalées, puis sur scène avec son univers electro pop acoustique. Des bruits de tous les jours se superposent aux sons electro, le tout sur des textes en français. Le duo réalise clips et musiques où ils déconstruisent leurs arrangements par la mise en image, tout en accentuant avec justesse l’humour qu’il y a dans chacune de leurs idées. Sur scène, ils mélangent instruments originaux, effets et mapping interactif.

MINI VAGUE

 
Mini Vague, c’est deux comédiens passionnés de cold wave et de pop californienne qui décident de monter sur scène pour mettre en musique ce qu’ils ont dans la tête.Des grands espaces, des guitares surfs remplies de reverbes, des voix qui se croisent et s’assemblent, du saxophone psychédélique et des batteries dansantes. Maintenant ils sont quatre, écrivent régulièrement pour des BO de films et chantent aussi bien en anglais qu’en français. Alors rapprochez le coquillage de votre oreille et laissez-vous emporter par la Mini Vague.
 

PHONOBONES

 
Depuis 2012, le duo parisien n’a de cesse d’arpenter l’ensemble de la « Great Black Music » par tous les flancs. Avec une singularité qui fait mouche, cet orchestre de poche aime donner champ libre aux beats telluriques et aux grands espaces mélodiques. Aux confins du trip hop, de l’électronique et du jazz,  PHONOBONES célèbre l’union constellatoire  d’une contrebasse et d’une voix, pas très loin d’une « Future soul » à la  Taylor Mc Ferrin ou autres Hyatus Kaiyote. Leur  musique appelle à une transe dont on ne sort généralement pas indemne…
 

PSYCHOTIC MONKS

 
Il y a des groupes qui cherchent l'état de transe sur scène, sans artifices, sans prétention, The Psychotic Monks est de cette veine. Trois voix, trois instruments, trois énergies concentrées pour produire un Rock puissant, brut et harmonique dont l'écho résonne encore longtemps dans les têtes après les dernières notes jouées. C’est avant tout du rock mais dans le sens poétique du terme, c'est le chaos et ce qui s'en dégage, de la rage au spleen baudelairien, leurs émotions s'entrechoquent, se répondent et vous emportent.

VESPUCCI

 
Dans un style électro-rock enchanteur, le duo Vespucci crée avec esthétisme un climat atypique empreint de mélopées, tantôt langoureuses et déchaînées. Autant inspirés des univers de Sparks et de Björk que des ambiances cinématographiques de Morricone ou de Lynch, ils donnent vie à un champ harmonique singulier, anachronique et inclassable, façon Dolce Vita tourmentée, où sons électros, cordes, pianos et guitares trafiquées se mêlent à une voix, tour à tour suave et puissante.

LE JURY

Le jury Give Me Five ! est composé d’adhérents du MAP :
 
 
Toutes ces structures, ainsi que des partenaires, proposeront un accompagnement à au moins l’un des groupes de la Sélection Give Me Five ! 2014-2015.
 

LE PROJET GIVE ME FIVE !

Le projet Give Me Five ! a été créé en 2013, à l'initiative d'une dizaine d'adhérents du Réseau MAP. Il permet, pendant un an, à 5 artistes sélectionnés par les adhérents du MAP, de bénéficier d'un accompagnement sur mesure, d'une mise en avant via les outils de communication et les partenariats du Réseau. Ce projet repose sur la contribution de structures adhérentes du MAP qui ont accepté de mettre à disposition des artistes leurs compétences et expériences du métier afin de les aider dans le développement de leur projet. Cela se traduit entre autre par des heures de répétition en studio, de la programmation, du coaching vocal, du conseil artistique, administratif et sur la stratégie de la communication, etc.