août 30 Forum de la billetterie / 12 & 13 septembre

Catégories : Actualités / Rencontres, événements

A qui s’adresse le Forum de la billetterie ?

Ce Forum est dédié aux acteurs de la Culture, des Musées, du Sport, des Parcs d’attraction et du Tourisme Culturel. Qu’ils soient responsables de lieux, chargés de billetterie, responsables marketing ou commercial, cet événement leur permettra d’appréhender pendant 2 jours les enjeux et les tendances qu’offre aujourd’hui le marché français de la billetterie.

Parce que les évolutions rapides et constantes du secteur de la billetterie liées aux nouvelles pratiques numériques et à la dématérialisation nécessitent la réalisation d’un rendez-vous professionnel adapté aux spécificités du contexte français permettant aux producteurs/diffuseurs et aux gestionnaires de salle de se réunir pour trouver les réponses aux multiples questions qu’ils se posent.

Parce que la mise en avant des professionnels de la billetterie à travers un forum dédié constitue une étape fondamentale dans le travail de «décloisonnement» du secteur mené depuis cinq ans par MyOpenTickets.

Le Forum de la billetterie sera organisé les 12 & 13 septembre 2018. En plein coeur de Paris, près de République, il se déroulera dans un espace convivial et moderne de 700 m2 sur deux étages. Pendant deux jours, les participants pourront avoir accès à un village de startup, des conférences, ateliers, showrooms, des corners et une terrasse ouverts sur les toits de Paris.

Rendez-vous sur le stand n°9 pour découvrir So Ticket, l'outil de billetterie en ligne, simple à utiliser et solidaire ! Le projet est né d’une réflexion des membres de la FEDELIMA, du SMA et du RIF.

  • DES GRANDS DÉBATS
    L’objectif de ces débats est d’échanger en profondeur sur des sujets souvent peu abordés auprès de ces acteurs. Le Forum s’ouvrira sur un premier débat au sujet de la RGPD qui sera suivi, pendant deux jours, d’autres débats sur des thèmes aussi variés que le second marché, le marketing, la Blockchain, la Fan Expérience, les tendances…
  • DES ATELIERS
    Des moments uniques pour former les participants sur les fondamentaux de la billetterie (juridique, commercial, pratique, usage…). Pendant 1 heure, experts et public échangeront ensemble sur leur pratique quotidienne de la billetterie afin d’en tirer les meilleurs enseignements.
  • DES SHOWROOMS
    Chaque exposant pourra pendant 30 min présenter son service/produit aux participants ; un moment idéal pour conquérir ou conseiller de futurs clients.
  • DES CORNERS
    Gagnez en visibilité auprès des participants et des acteurs du marché en exposant pendant la journée thématique de votre choix (Enjeux ou Tendance).
  • UN VILLAGE STARTUP
    Zoom sur les projets de demain : les startups participantes auront l’opportunité de se confronter directement à la profession et de participer au Trophée #FrenchTick « Pitch session Startup » le jeudi 13 septembre à 16h30.

Plus d'infos