fév 19 Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs

Catégories : Actualités / Financement, politiques culturelles

Piloté par la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture et de la Communication, ce fonds est destiné à soutenir les initiatives de groupes d’amateurs qui ont une pratique artistique autonome (dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques) et qui souhaitent l’enrichir ou la faire évoluer.

Dans le cadre d’un volet spécifique jeunesse, une attention particulière est portée aux projets portés par des groupes d’amateurs de moins de 25 ans.

L’appel à projets s’adresse à tout groupe d’amateurs autonome (ou s’inscrivant dans une démarche d’acquisition d’autonomie) composé d’au moins 3 personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune en amateur, en dehors d’une pratique de cours ou d’ateliers.

Pour en savoir plus, téléchargez l'appel à projet et la fiche de candidature ci-joints.

Le Collectif RPM fait partie des fédérations « relais » pour le secteur des musiques actuelles. Si cette année  vous avez des projets portés par des groupes qui peuvent s’inscrire dans ce dispositif, contactez Nicolas Bongrand, coordinateur du Collectif RPM, avant le 3 avril : nicolas@collectifrpm.org.