déc 1 [Expo photo] Nicolas Sornat / Musiques et artistes en Essonne

Catégorie : Actualités


Rezonne, réseau pour les musiques actuelles en Essonne, met en avant le dynamisme et la diversité des scènes sur le territoire à travers une exposition photo de Nicolas Sornat.
Installée dans un premier temps à la Maison Jacques Tati d’Orsay, l’exposition circulera par la suite dans les lieux adhérents de Rezonne.

Le vernissage aura lieu à la Maison Jacques Tati le samedi 10 décembre à 18h.

Les adhérents de Rezonne oeuvrent pour les musiques actuelles à différentes étapes du processus de création, qu’ils s’agisse de l’enseignement, de la répétition, de l’enregistrement ou de la diffusion. Les photos réunies dans cette exposition s’attardent sur la plus évidente pour le public, aboutissement de ce processus : le concert.

Entre musiciens émergents et têtes d’affiches, entre salles de spectacle et festivals, le regard de Nicolas Sornat sur l’artiste et la passion qui l’habite met en lumière la diversité et le dynamisme des projets musicaux en Essonne.

/// L'artiste : Nicolas Sornat

« Photographe passionné par le monde qui m’entoure, l’instant présent, l’urbain, les voyages, les concerts et l’humain... J’aime particulièrement la photographie de concert car c’est un vrai défi à chaque fois de jongler avec une lumière changeante ou la pénombre, d’essayer de retranscrire une émotion, une ambiance en une image et de la partager ensuite. »

« Cette exposition est avant tout un hommage aux groupes, artistes qui se
produisent dans nos lieux et qui portent avec REZONNE, les musiques actuelles sur notre territoire. J’ai essayé de capter et restituer l’émotion du moment, le plaisir que les artistes prennent sur scène et donnent à leur public à travers une photo. »

/// Informations pratiques

Du 1er décembre 2016 au 2 janvier 2017
Maison Jacques Tati (+) 14 avenue Saint Laurent, 91400 Orsay

Vernissage le samedi 10 décembre à 18h

Contact : communication@rezonne.org