mai 15 Découvrez les 3 lauréats de Level Up !

Catégories : Actualités / Accompagnement des artistes

  
Jeudi 12 avril ont été dévoilés lors de la soirée 77 connexion #9 les trois lauréats du tremplin Level Up ! Un grand bravo à Mira CetiCohaagen et Wayata, qui bénéficieront durant un an d'un accompagnement personnalisé par les adhérents seine-et-marnais.

Découvrez les 3 lauréats de Level Up !

 
Un grand merci aux 111 groupes candidats qui ont participé au tremplin Level Up : cela a permis à l'ensemble des adhérents 77 de découvrir et écouter l'ensemble de ces projets !

15 groupes ont été présélectionnés pour le second tour du tremplin. L'un des objectifs de Level Up étant de travailler à l'émergence des groupes, cinq projets ont été écartés de ce second tour, car étant déjà accompagnés par des adhérents : 

Les 10 groupes restants, que les adhérents tiennent à saluer pour la qualité de leur candidature et de leurs projets artistiques, sont les suivants :

Hormis Mira Céti, Cohaagen et Wayata bien sûr, saluons donc

N’hésitez pas à les écouter !

 

/// Les groupes lauréats

WAYATA

Wayata est un jeune artiste qui s’est lancé en septembre 2017 dans la composition de musiques electro chill. Son envie de partager son travail, sa passion pour la musique et sa soif de la scène se sont fait ressentir lors de son passage l’édition de 77 connexion #9 du 12 avril dernier ! Également finaliste du tremplin de musique des étudiants de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, il est bien parti pour faire un malheur en Seine-et-Marne !

SoundCloud
 

COHAAGEN

Actifs sur la scène underground depuis une quinzaine d'années, Cohaagen s’efforce avec ce nouveau projet de forger un son plus personnel en mélangeant leurs influences noise/grunge et métal/post-hardcore. Cohaagen est devenu un trio pour plus d'efficacité, en gardant un chant clair, plus expressif que le scream d'antan. L'espace et la science-fiction constituent également une source d'inspiration pour ce projet, notamment les films des 90' comme Total Recall dont est issu le personnage de Cohaagen Vilos. Le groupe s'est formé en 2016 et a sorti sa 1ère démo 4 titres en 2017. Un album est en préparation pour 2018. 

BandcampYoutube
 

MIRA CETI

Mira Ceti : Seule en scène avec une loop-station, Mira Ceti s’accompagne elle-même de sa propre voix, de flûtes, de tambours et autres gri-gris.
Son répertoire est basé sur une réécriture des chants traditionnels de différentes cultures, allant des chants byzantins aux prières des indiens d’Amérique du Nord. 

L’interprétation d’un répertoire émanant de tous les coins du globe est un choix symbolique, celui de la célébration de l’unité humaine.
Au-delà des différences, des ponts existent, des liens nous relient tous.
Le projet de Mira Ceti à pour vocation de proposer une expérience musicale abolissant les frontière, pour aller à la rencontre de l'autre et se reconnaitre en lui. 

FacebookBandcamp

 

/// A propos de Level Up

Level Up est un nouveau tremplin musical destiné à valoriser et développer les projets musicaux des artistes seine-et-marnais.
Ouvert aux groupes proposant des compositions originales, 
Level Up propose aux groupes lauréats un accompagnement sur mesure, des concerts, des premières parties, des résidences, des enregistrements...