fév 14 Découvrez la sélection 2018 du dispositif Starter !

Catégories : Actualités / Accompagnement des artistes

Découvrez la sélection 2018 du dispositif Starter !


Initié par le Combo 95 - réseau des musiques actuelles valdoisien - le dispositif Starter a pour objectif de repérer les talents émergents du Val d'Oise et de les accompagner dans leur projet musical.

Découvrez les 6 groupes de la sélection 2018 !

ANYWAYZ

 
Empruntant au rock son incandescence, sa spontanéité, et à la scène électronique, ses sons synthétiques et ses possibilités infinies, Anywayz dresse un pont entre la pop anglaise, l'electro et l’indus. Le duo, créé en 2015, façonne des morceaux avec une minutie d’orfèvre à coup de mélodies entêtantes, d’expérimentations audacieuses, d’une voix superbement sensible et d’un réel sens du groove.

EP "The Unsaid"

Prochains concerts :
15/03 - La 33 Tour - Cergy
13/05 - Point B'arts - Fratin (BE)

 

BURNOUT KIDS

 
Quelque part entre shoegaze, rock indé, stoner et cold-wave, les Burnout Kids s’expriment dans des compositions incendiaires et délicieusement inventives, où les mélodies cotoneuses laissent place à des envolées rageuses. Le quatuor a déjà dévoilé quelques morceaux prometteurs et délivré des sets ardents dans divers clubs et salles parisiennes.

 

DISCO-NECTED

 
Du rock musclé et sauvage, piochant aussi bien dans le heavy, le stoner ou le metal. C’est avec ce son dévastateur que le power trio Disco-Nected se fait un nom sur la scène rock francilienne. Après un premier EP “Family Affair” dans lequel les 3 gaillards étalaient toute leur science de la mélodie catchy et des compositions tonitruantes, le groupe a durci le son et le propos sur son nouvel EP “Vision/Division” sorti en 2017.

EP "Vision/Division"

Prochains concerts :
31/03 - Boomer - Perpignan
28/04 - Quartier Général - Paris

 

MLK

 
Généreux et festif, le reggae de MLK fait le grand écart entre ska, roots et dub, tout en s’égarant parfois du côté des musiques tradtionnelles. Ainsi les rythmiques caribéennes se confrontent à des accordéons musette et aux sonorités électronico-mystique du dub. En Français ou en Anglais, les chansons de MLK, incarnées par la voix exquise de la chanteuse Jinnin, sont autant de petits tubes ensoleillés et sautillants.

Album "New tone"

 

NO THANKS

 
Les 4 lascars de No Thanks ont commencé à user cordes et fûts sur du punk rock juvenile et débridé. Les années passant, leur son s’est durci et le quatuor a amorcé sa mue vers un hardcore frénétique. Riffs empruntés au metal, voix écorchées, rythmique martiale et refrains entraînants, la recette de No Thanks est des plus efficaces et calibrées pour le live !

Prochains concert :
11/03 - Salle de la Tour - Montigny-le-Bretonneux

 

TE BEIYO

 
De sa voix feutrée et douce, Te Beiyo nous offre de superbes chansons folk finement ouvragées, à l’écriture précise et sensible. Chantées en français ou en Anglais, les compositions de Te Beiyo se nourrissent de pop anglo-saxonne, de chanson française mais aussi de quelques touches de musiques du monde. Avide de scène, cette artiste sincère et émouvante se produit en solo, duo ou trio, avec une grâce et une sensibilité qui font mouche à chaque fois.

Prochains concerts :
16/03 - Artootem - Meythet
3-4-5/04 - CFPTS - Bagnolet
9/06 - Canal93 - Bobigny