avr 5 [Communiqué du Collectif "Soutien au Cap"] Appel à mobilisation le 6 avril

MOBILISATION DU COLLECTIF «SOUTIEN AU CAP»
Scène de musiques actuelles du monde à Aulnay-sous-Bois
Mercredi 6 avril à 19h45

Devant la mairie d’aulnay-sous-bois
Instruments en main et silencieux

VENEZ NOMBREUX

pour témoigner de votre attachement à ce lieu
et manifester contre son asphyxie et démantèlement !

Bonjour à tous,

A l’heure où les idées obscurantistes se développent, que le repli communautaire et la méfiance interculturelle se diffuse, certaines instances politiques locales ne font rien pour le Vivre Ensemble et pour nous unir autour de valeurs de partage, de solidarité humaine et d’entente cordiale et bienveillante.

Ainsi, à Aulnay-sous-Bois, la Municipalité refuse de reconduire le projet actuel du CAP : Eviction de la direction, réorientation de la programmation, suppression d’ateliers, sont quelques exemples des mesures actées par la mairie et qui témoignent de la volonté de démantèlement de la structure... Pour couronner le tout, des tribunes d’élus au contenu discutable jettent le discrédit sur 15 ans de fonctionnement d’un équipement dont le rayonnement n’est plus à prouver !

La réunion des adhérents du CAP du mardi 22 mars a mis en évidence notre souhait collectif de défendre le lieu et sa direction et abouti à la création du Collectif "Soutien au cap " afin de coordonner les actions proposées.

Nous témoignons notre attachement aux valeurs pédagogiques et humaines du projet du CAP. Nous avons tous gagné un enrichissement certain à participer à des ateliers passionnants, à découvrir des styles musicaux riches et divers, à être au contact d’artistes à renommée internationale, à s’essayer à la scène lors de spectacles de qualité dans un cadre de travail agréable.
Nous témoignons notre dévouement à une équipe et une direction du CAP investie, dévoué, humaine, porteuse de valeurs communes qui nous tiennent à cœur.
Nul part ailleurs, nous n’avons trouvé un tel accueil de qualité, une telle ambiance de travail chaleureuse, des professeurs à l’écoute, des techniciens chevronnés et des projets porteurs de sens pour nous.
Nul part ailleurs, nous ne réussirons à nous sentir aussi bien qu’au CAP et c’est la raison pour laquelle nombreux parmi nous ont longtemps renouvelé leur adhésion.

NOUS, MEMBRES DU COLLECTIF « SOUTIEN AU CAP »
  • Exigeons le maintien du projet défendu par l’équipe actuelle du CAP qui a su nous rassembler et nous faire vivre des moments musicaux ambitieux et mémorables
  • Refusons de subir le projet de l’équipe municipal
  • Décidons de mener des actions individuelles et collectives pour montrer notre opposition ferme et déterminée à faire échouer le projet de cette mairie