janv 21 Charlie et son drôle de drame

Catégorie : Actualités

 Comme les dessinateurs de Charlie Hebdo, mais bien que loin de leur audace, nous travaillons à ce que chacun crée du sensible, de l’émotion, du sens, avec la musique, comme outil, passion ou arme.

Nous sommes dévastés par le drame national qui nous dévie depuis quelques jours de nos missions, de notre attention à nos tâches alors bien dérisoires. Mais le sont-elles vraiment ?

La transmission, l’échange et le pas vers l’autre sont des socles dont nous devons avoir la conscience permanente quand nous organisons des concerts, des formations, de la répétition, des temps festifs ou d’apprentissage, d’expression de soi … Ce n’est pas ou ne doit plus être de l’utilitaire mais bien des relations humaines fortes, explorées et pensées pour être une prévention à l’inculture, le refus de l’intelligence et la soumission. Que signifie le sacro-saint « intérêt général », quels sont nos croyances, nos engagements ? Quels sont nos métiers et les vraies raisons de nous croire et nous dire indispensables ?

A nous tous d’être à la hauteur de la critique, et plus tard de l’audace. 

Le CRY, 12 janvier 2015