fév 10 CAC'Alive #2

Catégorie : Actualités

Pour sa seconde édition, CAC’Alive #2 vous espère nombreux à cette journée !

À l’instar de CAC’Alive #1, programmé en janvier 2018, cet événement fait suite à la disparition, fin 2017, de l’activité de l’association CAC Georges Brassens, acteur culturel et d’éducation populaire majeur et historique sur le Mantois, pendant plus de 60 ans.

Au programme de cette journée :

15h à 19h / Forum-débat / Initiatives culturelles citoyennes et politiques publiques. Quel dialogue ?

De nombreux phénomènes économiques et politiques conduisent à ce qu’un nombre croissant d’associations soient mises en danger : CAC G Brassens – Mantes la Jolie, Mains d’œuvre – St Ouen, les Zuluberlus – Colombes, DLF-Draveil, etc …

Elu.e.s ou aspirant à l’être, professionnel.le.s, bénévoles et bénéficiaires de ces associations, toutes et tous sommes concerné.e.s par un mouvement qui, du point de vue d’observateurs locaux, régionaux et nationaux, est inédit, inquiétant, mais peut-être réversible.

Nous tâcherons de passer en revue ces phénomènes généraux pour ensuite nous interroger sur l’évolution des dialogues entre associations et pouvoirs publics et enfin penser ce qu’il est nécessaire d’instaurer dans la relation de ces associations avec les habitant(e)s de nos territoires.

Entrée libre à partir de 15h.
Venez, participez !

20h / Concerts

LÀ-HAUT / (+)
Duo guitare voix tendrement énervé.

HAME-REK (+)
Originaire de Mantes-la-jolie -basse, guitare, batterie, violoncelle et MC–Hame-Rek pratique un « hip-rock » original qui déploie l’énergie du rock et du rap.

INNER TERRESTRIALS (+)
Sur la route depuis 21 ans, les légendaires Inner Terrestrials de Londres sont des pionniers originaux du son punk dub britannique; un mélange de dub, de punk, de ska, de folk et de danse anarchique générale

Samedi 15 février 2020
14 Route de Mantes - Buchelay

Entrée : Contribution libre

Restauration sur place.

Avec la participation de l’association CAC Georges Brassens (+)
Coorganisateurs de l’événement :
Le RIF,
L’association À chacun son cirque (+),
L‘association Forum du Mantois (+),
La ZAD Georges Brassens (+)