juin 14 [Appel à candidature] Au Fil des Voix 2018

Catégorie : Actualités


/// Présentation du festival

L’association organisera la 11ème édition du festival Au Fil des Voix du 29 janvier au 14 février 2018 à Paris, à l’Alhambra et au Studio de l’Ermitage.

L’objectif est d’offrir une visibilité aux nouveaux projets des artistes, en lien avec leur actualité discographique. Les représentations revêtent donc la forme de showcases grâce à la présence de nombreux professionnels des musiques du monde : en février 2017, ce sont plus de 80 programmateurs (scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres municipaux, festivals d’été…) et 125 journalistes qui y étaient présents.

Le principe de mutualisation permet aux différents partenaires (labels, producteurs et tourneurs) d’offrir une production parisienne à coût réduit dans des conditions d’organisation et de promotion professionnelles.

Dispositif de communication / lien

 Plaquette de présentation du festival / lien

/// Les lieux

  • L’Alhambra (Paris 10): inaugurée en avril 2008 après deux ans de travaux acoustiques, l’Alhambra peut accueillir 600 spectateurs assis à l’orchestre et au balcon.
  • Le Studio de l’Ermitage (Paris 20): une jauge de 250 personnes pour une ambiance plus intimiste.

/// Le fonctionnement global du festival

  • Deux concerts par soir à l’Alhambra. Durée par concert : 60 min, rappels inclus.
  • Un concert par soir, au Studio de l’Ermitage
  • Les spectacles sont sélectionnés à partir de propositions artistiques liées à une actualité discographique récente (sortie entre mars 2017 et février 2018).
  • La programmation est assurée par un comité de programmation, sous la direction artistique de Saïd Assadi
  • Si le dossier est retenu, il est prévu une participation symbolique du label et ou tourneur à hauteur de 1000 € HT et un travail synergique entre le label, le tourneur et le festival.

 Plus d'informations / lien