janv 18 3ème Rencontres Européennes de la Nuit à Lyon

Catégorie : Actualités

Un projet sous l’impulsion de l’EuroCouncil of the Night (dispositif de l’association AMUON, Association de médiation pour un usage optimal de la nuit) avec l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie)le Collectif Action Nuit, l’European Lab et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. 

Les Rencontres Européennes de la Nuit#3 : "Nuit du Futur", rassembleront les 1er et 2 février 2018 à Lyon des professionnels de la nuit, institutions, associations, universitaires, designers et usagers de différentes villes européennes. Leur but sera d’échanger sur les bonnes pratiques, de proposer des solutions pour améliorer la vie nocturne et d’être force de proposition auprès des décideurs.

Dans une démarche résolument concrète, le format de cette 3ème édition des Rencontres repose sur 10 groupes de travail qui auront pour mission de répondre à des problématiques étudiées en amont. Les recommandations et pistes de réflexions imaginées seront ensuite restituées dans un livre blanc à destination des décideurs européens, à paraître au printemps 2018.

L’édition 2018 accueillera également « Les Nuits du Futur » : session ouverte au public sur le devenir de nos nuits et de nos villes. Cette soirée débat aura lieu le 1er février 2018 de 20h à 22h au Sofffa.

 

Les partenaires : la SACEM, l’UMIH, la CSLMF / CSCAD, le réseau MAP, le SNEG & Co, les Pierrots de la Nuit et le SOFFFA.

 

>> LE PROGRAMME COMPLET